Arbres

Le palmier bouteille

Ce palmier curieux et décoratif est connu sous le nom de palmier bouteille par la forme de son tronc. Son nom scientifique est Hyophorbe lagenicaulis et il est originaire des îles Mascareignes, un archipel situé à l’est de Madagascar et composé d’îles aussi connues que Maurice, La Réunion et d’autres moins connues comme Agalega et Carajos.

Bouteille Palma 1

C’est un palmier croissance lente et petite taille, jusqu’à 6 mètres de haut dans des conditions idéales, ce qui le rend idéal pour la décoration dans des endroits peu spacieux. Ils nécessitent un sol très bien drainé et beaucoup d’eau et ils poussent mieux dans les endroits partiellement ombragés. En période de sécheresse, il faut être très attentif aux risques pour qu’il ne souffre pas. Ce n’est pas un palmier qui tolère le froid, nous ne pouvons donc le cultiver en extérieur que dans des zones géographiques au climat doux. Dans hiver le thermomètre il ne doit pas descendre en dessous de -2 ° C et cela pendant une courte période.

Bouteille Palma 2

En intérieur, il peut être cultivé dans des endroits bien éclairés. En extérieur, ils sont généralement cultivés en groupes afin d’être mieux protégés contre le froid de l’hiver. Produit certains petits fruits noirâtres 10-12 mm de diamètre, dont nous pouvons profiter des graines pour la multiplication du palmier. Ces graines germent rapidement, environ deux mois en moyenne.

Si ses feuilles sont endommagées par le froid de l’hiver, il faut attendre le printemps pour les couper, afin qu’elles protègent le reste. Au printemps, il sera également temps de fertiliser le palmier avec un engrais à libération lente. Nous fertiliserons également en été et en automne, en tenant compte des besoins que requiert la plante en fonction du type de sol dans lequel elle se trouve.

Vous pourriez également aimer...