Beaucoup d’entre vous auront un petit jardin dans lequel vous ne pourrez pas mettre de grands arbres, autant que vous voudriez avoir une bonne ombre. Eh bien, si vous pensez au cerisier, c’est un petit et très bel arbre qui peut tenir dans de petits espaces.

Son nom scientifique est Prunus serrulata kanzan et appartient à la famille des rosacées. Il a son origine en Extrême-Orient, plus précisément au Japon, où il est considéré comme un arbre sacré.
L’intérêt principal du cerisier, outre ses fruits savoureux, est ornemental, d’autant plus lorsqu’il fleurit, la période de l’année où il nous montre l’une des plus belles images de la nature, avec ces fleurs rosées si voyantes. Il peut atteindre 3 mètres de hauteur et sa croissance est relativement rapide.

Sa floraison est au printemps, avec des fleurs roses intenses et un arôme très parfumé. Pour sa culture, nous devrons veiller à ce que le sol soit bien drainé, c’est quelque chose de très important pour cet arbre.
Bien qu’il résiste au froid, les plus fortes gelées en hiver (autour de -10 ° C) peuvent le tuer. Même s’il faut dire que ces gelées ne se produisent pas sous tous les climats.
Images: todohumor.com; mikarate-do.blogspot.com