Culture

Le cactus Espostoa melanostele

Aussi connu sous son nom scientifique, Espostoa lanata, ou par son nom populaire, cactus de l’aîné péruvien. C’est un cactus originaire du nord du Pérou et de la province de Loja en Equateur. Nous sommes face à un cactus dit arborescent qui peut atteindre jusqu’à 5 mètres de hauteur.

Cela ne nous empêche pas de le cultiver en pot sans problème car c’est un cactus à croissance très lente. En dix ans, il peut atteindre 25 cm au maximum. Cela dit à peu près tout. Dès son plus jeune âge, l’Espostoa lanata est recouverte d’épines longues et fines à l’aspect laineux. Et aussi d’autres épines, plus acérées, blanches, jaunes ou rouges jusqu’à environ 4 cm de longueur. Les fleurs blanches mesurent environ 5 cm de diamètre et sont nocturnes.

Les espèces les plus populaires pour la culture ornementale sont celles dont les épines laineuses sont les plus prononcées. Ils sont généralement vendus déjà entamés dans les jardineries et sont des spécimens qui arrivent rarement à maturité. Les cactus colonnaires ne poussent pas très vigoureusement lorsqu’ils sont cultivés en pot. La raison en est qu’ils ont tendance à développer leurs racines rapidement et à occuper tout l’espace offert par le pot, puis à cesser de pousser.

Cela nous oblige à changer constamment de pot ou à planter directement le cactus dans le sol si nous en avons la possibilité. En raison de tout cela, c’est que ce type de cactus atteint rarement la maturité et en ne produisant pas de céphalium, il ne fleurit jamais. Pour les faire prospérer, il faut les cultiver en pleine terre et surtout avoir beaucoup de patience et vivre dans une zone géographique qui permet cette culture en extérieur.

Comme tous les cactus, Espostoa melanostele a besoin d’un environnement chaud, très ensoleillé et d’un sol très bien drainé. En été il appréciera un peu de fertilisation et un peu plus d’eau, surtout si nous vivons dans une région chaude. En hiver, vous aurez besoin de repos et d’une température qui ne descend pas trop bas que 12 ° C.

Vous pourriez également aimer...