Arbres

La Tuya: cinq variétés de cyprès dans une dénomination

La Thuya ou le vôtre C’est un conifère de la famille des cyprès typique des zones tempérées. Sous cette dénomination sont concentrées cinq variétés d’arbres différentes, dont deux originaires d’Amérique du Nord et les trois autres du continent asiatique.

thuja ou le vôtre 1

Dans tous les cas, les vôtres sont des arbres à feuilles persistantes, qui restent toujours verts dans leur feuillage. Ses feuilles sont squameuses (c’est-à-dire qu’elles sont disposées comme les écailles sur le corps du poisson).

Le tronc du thuya est de couleur rougeâtre et de texture fibreuse. Son bois est léger, lisse, aromatique et résiste bien au passage du temps. C’est donc un matériau largement utilisé en menuiserie. Avec lui, ils sont fabriqués, par exemple, des poteaux de téléphone ou de lumière, et même des coffres et des malles (puisque son arôme repousse les mites et les espèces de bois). Il est également utilisé pour fabriquer des étuis de guitare.

thuja ou le vôtre 2

La hauteur des vôtres varie entre trois et dix-huit mètres, c’est pourquoi ils sont utilisés dans les clôtures de parcelles, en particulier les cimetières. Malgré cette grande hauteur, il est généralement utilisé comme haie, taillant régulièrement sa couronne pour qu’il puisse tenir à cette taille.

Ces variétés de cyprès sont cultivées comme arbres ornementaux et se trouvent souvent dans les rues, les parcs et même dans les jardins privés.


Si nous évaluons la possibilité de planter le vôtre dans notre jardin, nous devons prendre en compte les éléments suivants:

  • Ils peuvent être plantés à partir de graines et de boutures. Les premiers sont plantés à l’arrivée du printemps, tandis que pour les semis, il faut attendre août.
  • Entre les graines, un espace d’au moins un mètre doit être laissé pour que lorsqu’elles poussent, elles n’interfèrent pas les unes avec les autres.
  • Les vôtres sont des arbres résistants qui s’adaptent à tout type de terrain. Cependant, il est conseillé de le payer abondamment, surtout pendant la première année de vie.
  • Pour que sa culture soit réussie, il doit être placé dans un endroit ensoleillé et son arrosage régulier en période de chaleur ou de sécheresse car il aime l’humidité. Nous ne devons cependant pas dépasser l’utilisation de l’élément liquide car la formation de flaques d’eau pourrait noyer le vôtre ou attirer les insectes. Si nous avons dépassé l’arrosage, les feuilles jauniront. Avant ce symptôme, nous devons réagir en n’hydratant pas la plante pendant plusieurs jours, jusqu’à ce qu’elle absorbe toute l’humidité qui l’entoure.
  • Nous pouvons planter les plus petites variantes d’arbres dans un pot, mais nous devons toujours le faire dans un grand et profond récipient. De cette façon, nous faciliterons la croissance des racines et nous obtiendrons des spécimens sains et solides.
  • Ces variantes de cyprès sont particulièrement sensibles aux insectes et champignons, qui sont attirés par leur bois tendre.

thuja ou le vôtre 3

Photos: biopix.es; create-store.es; plantsmallorca.com

Vous pourriez également aimer...