Soins Veltheimia

Du genre Veltheimia il n’y a que deux espèces de ce bulbe d’origine africaine. L’espèce capensis est la plus commune des deux. Les deux ont des feuilles super attrayantes avec des bords froissés et des fleurs rares regroupées aux extrémités de leurs longues tiges. Les fleurs apparaissent à la fin de l’hiver et peuvent durer 30 jours ou plus. Si vous voulez qu’il se développe de manière saine, continuez à lire cet article.

Cela peut vous intéresser: Différences entre rhizome, tubercule, bulbe et corme

Soins Veltheimia toute l’année

Au printemps et en été, la Veltheimia reste en sommeil. Lorsqu’elle a cessé de fleurir, arrêtez d’arroser et laissez la plante sécher; n’ajoutez pas d’eau car vous pourriez pourrir les bulbes. Lorsque les feuilles jaunissent, entre l’hiver et le printemps, repiquez.

Maintenez la température en dessous de 10-13 ° C en hiver pour permettre aux bulbes de sécher complètement. Pendant l’été, gardez la plante à température ambiante et placez-la dans un endroit bien éclairé pendant trois à quatre heures par jour. Si vous avez un jeune Veltheimia dans un petit pot, déplacez-le dans un autre de 13 cm de diamètre. Plantez-le dans du compost avec du sable grossier, en laissant la moitié du bulbe en vue. Il est essentiel que vous utilisiez une bonne terre et que le pot soit bien drainé.

Dans les années suivantes, remplacez les 5 premiers cm de terre par une nouvelle terre et ajoutez un peu d’engrais à action lente. Vous n’êtes pas obligé de changer le pot sauf si vous le souhaitez propager Veltheimia.

En automne, humidifiez le sol pour que le bulbe pousse et quand il germe, augmentez la quantité et la fréquence des arrosages pour que le compost soit humidifié, mais sans excès. Laisser sécher le pouce et demi supérieur de compost entre chaque arrosage et au fur et à mesure que les plantes poussent et que les tiges de fleurs commencent à apparaître, ajoutez un engrais liquide chaque mois jusqu’au printemps.

Vous pourriez également aimer...