Culture

Soin Silene

Le Silène est un genre formé de plus de 500 espèces différentes de plantes herbacées pouvant atteindre un mètre de hauteur, toutes originaires d’Asie, d’Afrique et d’Europe. Ses feuilles sont opposées et entières et ses fleurs sont solitaires ou rassemblées en cymes. La plupart sont invasifs. Lisez la suite pour en savoir plus sur Soin Silene.

Silène

Nous vous recommandons de lire: 9 conseils de jardinage pour les débutants

le espèces annuelles et semestrielles Ils sont souvent utilisés pour la formation de bordures et de massifs et comme plantes capables de couvrir certaines zones du sol où il n’est pas souhaité de planter de l’herbe. Les espèces vivaces sont parfaites pour les rocailles et les jardins alpins.

À la fin du printemps ou au début de l’été, le Silene est rempli de petites fleurs de couleurs variées, les plus populaires étant le rose, le blanc, le bleu et différentes nuances du rose susmentionné.

Comment entretenir le Silene

Compte tenu de l’existence d’espèces différentes et du fait que beaucoup d’entre elles ont des types de sol et d’orientation différents, il est très difficile de fournir des données génériques. Cependant, il est vrai qu’il existe une grande variété pour chaque type de terrain, vous ne devriez donc pas avoir de problème à les cultiver chez vous, car vous en trouverez toujours un qui convient au type de sol que vous avez.

A titre d’exemple, l’espèce Silène Schafta pousse très bien dans un sol bien drainé avec une bonne exposition au soleil, tandis que, en revanche, l’espèce compacte Silene préfère les sols perméables et une position ensoleillée et ventilée.

Les plantes vivaces peuvent être plantées en toute saison, mais il est préférable de le faire à la fin de l’automne ou au début de l’hiver.

Comment répandre le silène

La Propagation de l’espèce annuelle Silene il est fabriqué à partir de graines. Certaines espèces telles que S.coeli-rosa, S.armeria et S.pendula peuvent être semées directement sur le site du siège, en automne ou au printemps. Quant à l’espèce S.armeria, essayez de la propager à la fin du printemps ou à la fin de l’été.

Les espèces vivaces peuvent se reproduire par graines ou boutures. S.schafta, par exemple, peut être multipliée par des boutures de 5 cm de long, qui seront ensuite placées dans des plateaux avec un mélange de tourbe et de sable à parts égales. Quand ils sont enracinés, transplantez-les dans des pots.

Vous pourriez également aimer...