Arbres

La culture du cannelle

La cannelle est une épice que nous avons tous utilisée à plus d’une occasion dans la cuisine. Et vous savez sûrement que ces curieuses gaufrettes qui composent les bâtons de cannelle sont l’écorce de l’arbre. Bien qu’il s’agisse d’une espèce originaire du Sri Lanka, il est actuellement cultivé dans divers pays d’Asie tropicale et sur certaines îles du Pacifique ainsi qu’au Brésil. Malgré cela, le Sri Lanka, l’ancien Ceylan, reste le premier producteur mondial de cannelle. Eh bien, même dans le cas d’une espèce tropicale l’Arbre de la cannelle, de la cannelle ou de la canelera, Cinnamomum zeylanicumC’est une plante que l’on peut cultiver dans notre jardin ou en pot.

la-culture-de-la-cannelle-01

Le Cinnamon Tree appartient à la famille des lauracées, comme l’avocat et le laurier parmi tant d’autres. Le cannelle est un petit arbre qui, à l’état sauvage, peut atteindre une hauteur maximale de 10 m. Dans la culture agricole, il est généralement taillé pour le rendre plus petit et plus facile à récolter l’écorce.

la-culture-de-la-cannelle-02

La meilleure façon de faire pousser de la cannelle est d’acheter le semis d’une pépinière et de le planter dans un mélange à parts égales de perlite et de mousse de sphaigne. Nous placerons le pot dans un endroit très lumineux, exposé au soleil ou non. Les feuilles du cannelle sont d’apparence coriace et de couleur vert vif. Ils apparaissent sur les tiges presque face à face et sont très aromatiques. Ses fleurs prennent la forme de panicules et sont hermaphrodites, elles ne sont pas du tout frappantes.

la-culture-de-la-cannelle-03

Pendant la saison de croissance, il peut être fertilisé au plus une fois par mois. Ce qu’il faut faire attention, c’est qu’il ne reçoive pas un excès d’eau, il faut garder le sol un peu sec. Une humidité excessive cause généralement de nombreux problèmes graves. L’écorce de la tige et des branches est ce qui est collecté pour être utilisé comme épice. Le cannelle ne supporte pas les températures inférieures à 15 ° C, il ne peut donc être cultivé que dans des climats chauds ou tempérés ou à l’intérieur.

la-culture-de-la-cannelle-04

Le processus consiste à couper la croûte en longues bandes et à les enrouler. Laisser passer 24 heures et retirer la partie externe rugueuse de l’écorce, laisser la couche interne de l’écorce et sécher. Et il prend déjà l’aspect que nous connaissons tous des bâtons de cannelle.

Via: urbanfig.com

Vous pourriez également aimer...