Fruits

Comment faire pousser de l’avocat à partir du noyau ou du noyau

Nous pouvons obtenir une plante d’avocat à partir d’une graine de son fruit. Ce processus est un travail qui se déroule au fil du temps, il n’est donc pas le plus recommandé pour des résultats immédiats. En fait, pour produire ses propres fruits, l’arbre prend 7 à 15 ans.

Conseils pour la culture de l'avocat 1

Pour obtenir un avocatier, il faut faire germer un os et, une fois qu’il a commencé à générer ses propres feuilles et racines, le transférer dans un pot ou au sol.

Les étapes à suivre sont les suivantes:

  • Nettoyez bien l’os et enlevez les restes de viande qui pourraient y être collés.
  • Enfoncez quatre cure-dents dans l’os, formant une croix. C’est très simple et ils collent bien en dépit d’être un os.
  • Versez de l’eau dans un petit verre. Il s’agit que les baguettes puissent se reposer sans problème sur leur bord. L’eau doit couvrir la moitié de l’os.
  • Placez le verre dans un endroit où il reçoit le soleil, est protégé du vent et du gel (ou des basses températures). Le mieux est l’intérieur des fenêtres. Gardez l’os à cet endroit jusqu’à ce que les racines commencent à germer. Si nous effectuons ce processus au printemps, la germination de la plante se produit rapidement. En hiver, cela nous coûtera plus cher.
  • Lorsque les racines mesurent dix centimètres de long, nous pouvons déplacer notre plante vers le sol.

Conseils pour la culture de l'avocat 4
Conseils pour la culture de l'avocat 5
Conseils pour la culture de l'avocat 6
Conseils pour la culture de l'avocat 7
Conseils pour la culture de l'avocat 8
Conseils pour la culture de l'avocat 9

  • Si nous allons préparer un pot ou si nous voulons mettre notre avocat dans une zone du jardin, nous devons prendre en compte les aspects suivants: il doit s’agir d’un sol riche en matière organique avec un bon drainage, la zone dans laquelle il se trouve doit être aérée. Les meilleurs substrats pour la croissance de l’avocat sont ceux qui sont de nature argileuse et qui ont un pH bas.
  • La plante d’avocat nécessite une humidité constante mais pas une saturation d’eau, car elle finirait par pourrir les racines et nous perdrions la plante. Le manque d’eau, qui fait tomber les feuilles, est également fatal.
  • La plante doit être réservée en cas de gel, de températures élevées ou de vents violents. Il faut donc la protéger de ces incidents en la recouvrant de grilles appropriées.

Il est important de prendre en compte la possibilité que l’os ne germe pas. En effet, dans les magasins, nous achetons des produits qui ont été collectés il y a des mois et qui ont donc perdu leur capacité de germination.

Conseils pour la culture de l'avocat 3
Conseils pour la culture de l'avocat 2

Photos: Pixabay.com; inhabitat.com

Vous pourriez également aimer...