Jardinage

Groupes de parasites

Apprenons un peu plus sur les ravageurs qui peuvent affecter nos plantes et notre jardin. Cette fois, nous allons apprendre les groupes dans lesquels les parasites sont divisés.

Groupes de parasites

Ce sont trois grands groupes et ils sont: ceux qui mangent les feuilles, ceux qui vivent dans les racines et ceux qui sucent la sève.

Ils sucent la sève: ils ne percent pas les feuilles, mais ils s’affaiblissent et empêchent leur croissance. Parmi les parasites que l’on retrouve dans ce groupe se trouvent les fameux pucerons qui sécrètent une substance miellée qui est un terreau fertile pour d’autres maladies. Il existe également des tétranyques, qui vivent sur la face inférieure des feuilles, et des thrips, qui habitent la partie supérieure des feuilles.

Ceux qui habitent dans les racines: ce sont ceux qui dévorent les racines provoquant une croissance lente et lente de la plante. Le traitement utilisé pour lutter contre un ravageur ne fonctionne pas nécessairement pour un autre. Les insectes à mâcher sont plus faciles à contrôler par les poisons de type estomac. Le pesticide est appliqué sous forme de poudre ou de spray sur la plante, l’insecte le mange et meurt par conséquent. En revanche, ceux qui drageonnent enlèvent la sève du tissu végétal et pour les éliminer il faudra utiliser des insecticides qui mouillent le corps de l’insecte et entrent en contact avec lui. Il existe d’autres insecticides pour les contrôler qui sont systémiques, c’est-à-dire qu’ils pénètrent à l’intérieur de la plante et voyagent à travers la sève. En suçant la sève, l’insecte meurt. Ces insecticides sont les plus dangereux pour quiconque les utilise lorsqu’ils sont inhalés ou en contact avec la peau.

Ceux qui mangent les feuilles: ceux-ci se nourrissent des feuilles ou des pousses. Dans ce groupe se trouvent les limaces, les escargots, les fourmis et l’abeille coupeuse. Certains vivent à l’intérieur des feuilles, comme les larves de diverses mouches, où ils quittent des zones sous la forme de tunnels blanchâtres.

Vous pourriez également aimer...