Jardinage

Cultivez des ceriflower ou des palomera

La Cerinthe major C’est une plante qui pousse dans les pays du bassin méditerranéen et au Portugal. C’est une plante annuelle qui atteint une hauteur comprise entre 15 et 80 cm. en fonction de la bonté du terrain. C’est une plante sauvage dans ces pays où elle pousse sur les terres agricoles et les friches ainsi que sur le bord des routes. Mais certains cultivars de cette plante, notamment les « purpurascens » sont cultivés dans les jardins pour leur beau feuillage caractéristique et leur floraison non moins originale.

Ceriflower ou palomera 1

C’est une plante glabre, c’est-à-dire que sa surface est complètement lisse, sans poils. Les feuilles sont bleu-vert et en forme de cœur. Les fleurs poussent groupées à l’extrémité des tiges et avec leur poids elles plient la tige vers le bas. Pour sa culture, nous préparerons la terre avec une bonne quantité d’humus biologique et nous assurerons un bon drainage.

Ceriflower ou palomera 2

Le semis peut se faire directement dans le sol, nous tremperons les graines pendant la nuit, nous semerons dès que les gelées seront terminées. C’est une plante résistante et tolère des températures jusqu’à -5 ° C. Il peut être cultivé dans différents types de sols, nous fertiliserons avec du compost organique dès la germination des semis puis une fois par mois. Elle pousse très bien en plein soleil ou à l’ombre légère, c’est une plante méditerranéenne. Sa couleur et sa forme sont le facteur le plus important pour l’inclure dans la conception de notre jardin. En automne, nous pouvons récolter les graines et les conserver dans un endroit sec pendant l’hiver pour pouvoir continuer à cultiver notre ceriflower la saison suivante.

Ceriflower ou palomera 3
Ceriflower ou palomera 4
Ceriflower ou palomera 5

Photos: backyarddiva.ca

Vous pourriez également aimer...