Jardinage

Escaliers dans le jardin

Les escaliers sont un élément important pour un jardin qui présente une certaine inégalité. Et en fonction de cette inégalité, nous pouvons utiliser un type ou un autre d’escalier. C’est une tâche relativement facile à réaliser par vous-même et elle nous apportera des avantages incontestables. Tant d’un point de vue esthétique que de conservation du territoire.

Escalier dans le jardin 1

Nous pouvons créer un escalier avec une grande variété de matériaux, le choix dépendra à la fois du vide à couvrir et de la disponibilité des matériaux, ainsi que de l’effet esthétique que nous souhaitons obtenir. Dans tous les cas, quel que soit le matériau choisi, nous devons respecter certaines mesures de base pour créer notre escalier. La hauteur de la marche doit être comprise entre 12 et 18 cm et la profondeur de la marche sera le double de la hauteur. Ainsi, nous aurons une échelle confortable, pratique et sûre.

Escalier dans le jardin 3

Les matériaux que nous pouvons utiliser pour fabriquer nos escaliers peuvent être des rondins, des poutres ou des traverses de train, si nous optons pour le bois. Nous aurons également besoin de poteaux ou de tiges de fer pour fixer les bois.

Escalier dans le jardin 4

La pierre est un matériau durable avec un grand impact esthétique, idéal pour un jardin naturel ou de style vintage. Si nous pouvons obtenir de vieilles bordures en pierre, nous aurons la solution idéale.

Escaliers dans le jardin 5

Cette échelle rustique mais durable est faite de tiges d’acier, de béton et de pavés. Nous aurons des escaliers solides qui dureront dans le temps.

Escalier dans le jardin 6

Lorsque le dénivelé est élevé et qu’il s’agit de l’escalier d’accès, la meilleure solution est la pierre. Cela nous donnera un look classique, ils sont durables et très esthétiques.

Escalier dans le jardin 7

Si les irrégularités sont lisses, quelques traverses en bois et en gravier suffiront. Idéales pour les zones méditerranéennes avec des pluies espacées mais intenses, elles nous aideront à éviter l’érosion.

Escalier dans le jardin 8

Le bois est également une solution à fort impact esthétique pour réaliser un bel escalier. Surtout si nous utilisons du bois récupéré. Nous devrons fournir un type de traitement antidérapant pour la saison des pluies. Frapper les marches ou placer un treillis métallique dessus empêchera les glissades dangereuses une fois mouillées.

Photos: rustica.fr

Vous pourriez également aimer...