Culture

Glaïeuls forts et beaux

Le passe-temps pour cultiver des glaïeuls peut devenir un passe-temps enrichissant. Apprenez les techniques nécessaires et un jour vos glaïeuls pourront être présentés dans une exposition.

Bien que l’exposition des glaïeuls puisse sembler des variétés assez spécialisées, je remarque que les règles suivies dans leur culture sont les mêmes que celles suivies dans le jardinage normal.

Les glaïeuls provenant de régions à soleil intense et à saison sèche de repos, ils ne s’adaptent pas naturellement aux climats froids. Par conséquent, pour obtenir les meilleurs résultats, ils doivent subir un traitement qui les rapproche de leur habitat naturel.

Les glaïeuls poussent à partir d’un bulbe, qui est un élargissement à la base de la tige où les nutriments sont stockés. La meilleure floraison est obtenue à partir de bulbes jeunes et lourds. La petite taille de la plaque basale de la face inférieure indique la jeunesse, tandis qu’une ampoule à couronne surélevée et qui semble lourde pour sa taille, est jeune et a un bon stockage des aliments, choisissez-la à la place des plus plates.

Pour réduire la possibilité d’infection dans le sol et la propagation d’infections dues à des maladies non détectées dans les bulbes adjacents, il est conseillé de submerger tous les bulbes avant de les planter, dans un fongicide.

Images: Plantas-medicinales.tv; ecured.cu

Vous pourriez également aimer...