Culture

Jardin pyramidal

Beaucoup d’entre vous seront frappés par la forme curieuse de ces jardins. C’est l’une des tendances originales et innovantes qui deviennent à la mode dans le monde du jardinage et qui en font un art du design plutôt que quelque chose de pratique.

Comme nous pouvons le voir, cette conception curieuse semble inspirée des plus anciennes cultures en terrasses des civilisations anciennes sur divers continents.

Je peux surtout citer les Incas d’Amérique du Sud, car dans les ruines bien connues de Macchu Picchu, on peut encore voir des traces de ce type de culture.

On s’assure que cette structure est capable de maintenir une stabilité suffisante pour pouvoir gravir ces pseudo-marches. Un autre avantage supplémentaire que je déduis est que vous n’avez presque plus à vous pencher pour le travail de ce type de jardin, qui pousse en quelque sorte verticalement.

C’est sans aucun doute une idée qui ne laissera personne indifférent, mais qui s’éloigne peut-être du jardinage traditionnel et comporte des inconvénients (notamment économiques lorsqu’on doit s’emparer d’une de ces structures) que beaucoup d’entre vous ne voudront pas assumer. Pour le reste, avec l’un de ces jardins vous attirerez sûrement l’attention de tous ceux qui le verront.

Images: plants-flores.com

Vous pourriez également aimer...