Culture

Faire pousser des choux de Bruxelles

Les choux de Bruxelles sont une culture hivernale typique, bien qu’un peu éclipsés par leurs cousins ​​les choux et les choux, ces petits choux ont une place particulière dans la cuisine. En raison de leur taille et de leur saveur, ils sont une magnifique garniture sur n’importe quel plat. Ils sont faciles à cultiver et leur production est abondante.

Cultiver des choux de Bruxelles 01

De la famille des Brasicáceas (crucifères), les choux de Bruxelles sont des plantes herbacées qui peuvent atteindre un mètre de hauteur. D’innombrables petits choux poussent à l’aisselle des pétioles. Contrairement à d’autres variétés de chou qui nécessitent des sols riches ou enrichis en azote, celui-ci ne se débrouille pas bien avec un excès d’azote. Il est généralement cultivé en plantant les plants précédemment élevés en serre, à environ 60 cm l’un de l’autre. La culture peut se faire à la fin de l’hiver, bien qu’il existe des variétés précoces et des variétés tardives. Cela peut être cultivé avant ou après ces dates.

Cultiver des choux de Bruxelles 02

Ils préfèrent un sol frais, meuble et aéré. Ils ne sont arrosés qu’en cas de sécheresse. C’est une plante à croissance lente, du moment où elle est cultivée au moment où elle est récoltée, cela peut facilement prendre six mois. Vous devez profiter et semer des radis, des laitues et d’autres cultures à croissance rapide entre les deux. La première récolte aura lieu à la fin de l’été, peu avant le début de l’automne, lorsque les petits choux mesurent environ 2 à 3 cm de diamètre. La production étant élevée et en peu de temps, un bon moyen de conserver les choux de Bruxelles est de les congeler. Les choux de Bruxelles semblent ne pas aimer la proximité des fraises, de la chicorée ou du radis noir, au lieu de cela, ils sont à l’aise avec la laitue, les haricots verts et les pois, ainsi que les navets et les oignons.

Photos: gerbeaud.com

Vous pourriez également aimer...