Culture

Supports et supports pour plantes à fleurs

Les plantes à fleurs qui atteignent une hauteur significative ou dont les fleurs poussent jusqu’au bout de longues tiges nécessitent un système pour les aider à rester debout et protégées. Les plantes à plusieurs tiges feuillues ont parfois aussi tendance à pousser de manière quelque peu chaotique, ayant généralement une certaine tendance à s’ouvrir et à s’étaler. Avec quoi l’esthétique du jardin subit une grave perte.

Supports et piquets pour plantes 1

Des supports et des supports ont toujours été utilisés pour garder ces types de plantes en ordre et en sécurité. Le système le plus classique est celui des piquets, en bois, en canne ou en métal. La canne en bambou est idéale pour sa flexibilité et sa durabilité. Il suffit de clouer le tuteur à côté de la plante à protéger et de l’attacher avec des bandes de raphia ou de corde ou même des bandes de tissu. Pour les dahlias, roses trémières et digitales, c’est une mesure essentielle.

Supports et piquets pour plantes 2

Pour les plantes basses qui ont tendance à pousser horizontalement et à s’ouvrir, nous pouvons utiliser des supports circulaires élaborés ou que nous pouvons fabriquer nous-mêmes avec du fil galvanisé d’une certaine épaisseur. Les pivoines, l’euphorbe et le sedum apprécieront l’utilisation d’éléments de clôture comme celui de l’image ci-dessus.

Supports et piquets pour plantes 3

Des piquets métalliques avec un anneau à une extrémité sont utilisés pour maintenir les tiges qui ont poussé trop vite et trop haut. Les lis et les glaïeuls avec leurs hautes tiges sont les candidats idéaux pour ces éléments, faciles à placer et à enlever.

Supports et piquets pour plantes 4

Un autre élément de maintien sont ces demi-cercles en fil de fer équipés de deux pieds qui seront très utiles pour séparer les plantes qui poussent sur d’autres. Tous ces éléments de soutien, de confinement et de tutorat nous aideront à avoir un jardin plus ordonné et plus beau. En même temps, ils protégeront les plantes en cas de vent fort.

Photos: organicgardening.com

Vous pourriez également aimer...