Jardinage

Engrais naturel riche et délicieux

Après une dure journée de travail dans le jardin, manger une banane renouvelle votre énergie grâce à sa haute valeur nutritionnelle. La peau de banane contient également les mêmes nutriments que l’intérieur que vous venez de manger. Par conséquent, ne jetez pas les peaux de banane, séchez-les et conservez-les pour préparer un magnifique engrais pour les rosiers et autres plantes.

Engrais à la banane 1

Nous plaçons des feuilles de papier essuie-tout sur un plateau et avec des ciseaux ou un couteau, nous hachons finement la peau de banane, déposons le haché dans le plateau sur le papier et le laissons sécher. Si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez placer le plateau sur le réfrigérateur à l’arrière afin que la chaleur du moteur facilite le séchage. On peut aussi sécher les peaux au four, dix ou quinze minutes à 90 ° suffiront.

Engrais à la banane 2

Avec la peau d’une banane écrasée avec deux tasses d’eau, nous pouvons fertiliser un rosier. La peau de banane fournira à la plante du potassium, du phosphore et d’autres minéraux importants pour la nutrition des plantes. Le phosphore est un élément essentiel pour les plantes car il intervient dans la transformation que la plante opère tant dans la photosynthèse que dans l’absorption de l’azote du sol.

Engrais à la banane 3

Une carence en phosphore affecte le développement de la plante et sa production de fruits et de fleurs est plus faible. Le potassium aide au développement de la plante et la renforce contre les maladies. Nous pouvons non seulement utiliser cet engrais avec des rosiers, mais aussi avec toute autre plante d’intérieur et d’extérieur.

Engrais à la banane 4

Un engrais propre, écologique et bon marché que nous pouvons utiliser dans le jardin et avec les plantes d’intérieur. La préparation est très simple et ne nécessite pas, comme nous l’avons vu, des manœuvres complexes ou beaucoup d’espace. Devra le prouver!

Vous pourriez également aimer...