Si vous avez un étang, vous avez sûrement vu à quel point les algues laides le rendent sale, pollué. Eh bien, si vous voulez vous en débarrasser, voici quelques conseils simples pour l’obtenir.

Les algues aiment le soleil et la température élevée, placez votre étang dans un endroit avec environ 6 ou 7 heures de lumière par jour au lieu de plein soleil, vous pouvez également planter des nénuphars qui ombragent le fond.
Éliminez les feuilles et les fleurs tombées, si vous avez besoin d’engrais pour le reste des plantes, qui n’est pas organique comme le fumier ou la tourbe et couvrez les paniers pour qu’il ne sorte pas. La matière organique est parfaite pour les proliférations d’algues.

Cultivez des plantes oxygénantes qui éliminent le dioxyde de carbone de l’eau et l’oxygénent. La laitue d’eau est un excellent allié. Il se nourrit de l’azote excrété par les poissons et détruit toutes les traces organiques de l’eau, pensez donc à l’incorporer dans votre étang.
Il existe des produits anti-algues. Bien utilisés, ils n’ont aucun problème pour les poissons ou les plantes aquatiques. Cependant, nous devons essayer de résoudre les problèmes naturellement avant de recourir aux produits chimiques.
Images: elmundodlasflores.blogspot.com, aquariumsleuka.com