Culture

Engrais et pesticides organiques que vous pouvez fabriquer à la maison

Si vous avez l’envie de cultiver, peu importe que ce soit dans un jardin, dans un verger ou sur un balcon, l’important est de le faire. Mais souvent, la plantation n’est pas facile et pour compliquer encore plus les choses, une infinité d’insectes et de parasites arrivent qui, s’ils ne sont pas contrôlés, peuvent ruiner nos plantes et nos efforts. Alors nous vous laissons certains engrais organiques et pesticides que vous pouvez fabriquer à la maison pour éloigner les insectes indésirables.

engrais et pesticides organiques

Nous vous recommandons de lire: Comment fabriquer votre propre engrais organique liquide

1. Fumier

Y a-t-il un meilleur moyen enrichir le sol du jardin ou cour qu’un bon fumier? Vous pouvez l’acheter dans des endroits spécialisés ou le produire vous-même si vous avez des animaux tels que des chèvres, des poulets et des lapins. Les excréments de ce dernier animal contiennent une grande quantité d’azote et peuvent être utilisés en l’épandant directement sur le sol.

2. Thé d’ortie

Avez-vous déjà accidentellement touché une feuille d’ortie et ressenti une forte démangeaison? L’ortie peut ne pas être si irritante lorsqu’elle devient un excellent allié pour vos cultures. Mettez une paire de gants épais et ramassez de l’ortie. Mettez-le dans un seau et couvrez-le d’eau. Laisse reposer une semaine et toi engrais liquide organique ortie ce sera prêt.

3. Coquilles d’œufs

Les coquilles d’œufs sont super saines pour notre jardin, car ils ont un double avantage et peuvent être utilisés comme engrais et répulsifs, soit en morceaux, soit broyés. Si vous faites de la farine de coquille d’œuf, saupoudrez la poudre sur la base des plantes ou utilisez les morceaux pour créer une sorte de barrière autour des plantes afin que les escargots et les chenilles restent à l’écart.

4. Spray aux poivrons

Le poivre est un excellent répulsif naturel contre les parasites. Pour préparer un spray au poivre, vous devrez battre environ 10 poivrons avec deux verres d’eau pendant 2 minutes dans le mélangeur à grande vitesse. Laisser reposer le mélange pendant la nuit et le lendemain filtrer et ajouter un autre verre d’eau. Versez le liquide dans une bouteille et le tour est joué.

5. Marc de café

Si vous buvez beaucoup de café, ne le jetez pas, car c’est une excellente source d’azote pour le sol, en plus d’être très riche en antioxydants. Ajoutez du marc de café à votre compost ou saupoudrez-le directement sur le sol.

Que pensez-vous de ce post engrais et pesticides organiques? Comme vous pouvez le voir, nous pouvons faire beaucoup pour préserver nos cultures sans utiliser de produits chimiques et de polluants.

Vous pourriez également aimer...