Culture

10 herbes vivaces pour un jardin comestible super savoureux

Les herbes vivaces sont très faciles à cultiver Et le meilleur de tous, c’est qu’ils reviennent chaque printemps et certains durent même jusqu’aux premières gelées. Plantez-les directement dans votre jardin ou en pot et récoltez de délicieuses herbes pour cuisiner, préparer des thés ou des cocktails ou simplement profiter de leurs arômes agréables. Les herbes peuvent également être coupées pour créer des bouquets aux côtés d’autres fleurs telles que des marguerites et des zinnias. Dans les régions tempérées, vous pouvez les récolter la plupart de l’année. Vous pouvez commencer à partir de graines, bien que le moyen le plus simple de les installer dans le jardin soit d’acheter les plants dans votre pépinière ou votre magasin de jardinage.

Cela pourrait également vous intéresser: Repousser naturellement les mites d’intérieur avec des herbes

La grande majorité de herbes vivaces ils nécessitent au moins six heures de lumière directe du soleil et un arrosage constant, surtout au printemps-été.

1. Thym

Le thym pousse rapidement et prospère dans les sols pauvres et les insectes pollinisateurs l’adorent car il a beaucoup de fleurs violettes rosées.

2. Céleri

Cette herbe n’est pas exigeante et peut atteindre plusieurs centimètres de hauteur. Utilisez ses feuilles fraîches pour rehausser la saveur des ragoûts, des soupes et des plats de pommes de terre.

3. Persil

Le persil est une herbe bisannuelle, il faudra donc deux saisons avant de commencer à fleurir. Si vous achetez les plants, mieux c’est, sinon vous devrez attendre entre trois et cinq semaines pour que les graines germent.

4. Marjolaine

La marjolaine a des feuilles vertes arrondies et des fleurs si petites qu’elles sont à peine perceptibles. Il préfère les sols sableux, mais ne tolère pas le gel. Plantez-le dans les climats chauds ou traitez-le comme une annuelle dans les climats froids.

5. Verveine citronnée

Cette herbe a des feuilles vert vif et de petites fleurs blanches qui fleurissent du milieu de l’été à la fin de l’été.

6. Origan

L’origan est un plante herbacée vivace Il se propage rapidement et possède de petites fleurs violettes qui durent des semaines et attirent de nombreux pollinisateurs.

7. Fenouil

Les feuilles délicates et vaporeuses de fenouil ornent cette plante élégante et peuvent atteindre 1,2 mètre de hauteur. Les pollinisateurs aiment les fleurs jaunes. Dans la plupart des climats, cette plante est annuelle, mais vous pouvez déposer beaucoup de graines pour les ramener.

8. Lavande

Cette plante à fleurs bleu violet n’aime pas l’humidité, alors assurez-vous que le terrain est bien drainé. Sa saveur délicate transparaît dans les beurres, les biscuits et les salades. Vous pouvez même les laisser sécher, les mettre dans des sacs et les placer dans les tiroirs de la commode pour parfumer les vêtements et éloigner les mites.

9. Camomille

C’est adorable fleurs ressemblant à des marguerites ils poussent sur une plante touffue. Les fleurs peuvent être utilisées pour préparer des thés, des salades, etc. Assurez-vous de lire l’étiquette car certains types de camomille sont annuelles mais pas pérennes.

10. Oseille

La oseille ou vinaigre C’est une plante d’origine européenne qui a de longues feuilles vertes et des veines rouge foncé avec une saveur de citron. Il est utilisé dans les salades ou comme substitut aux épinards.

Vous pourriez également aimer...