Culture

Echinopsis oxygona: un cactus à floraison spectaculaire

Originaire d’Argentine, du Paraguay, de Bolivie et d’Uruguay, le Echinopsis oxygona, qui appartient à la famille des cactus s’est répandue dans le monde entier. La raison principale est que cette espèce de cactus produit un spectaculaire, bien qu’éphémère, floraison. Le reste de la plante est plutôt discret, bas car à peine atteint 25 cm de hauteur et grandit en groupes.

Echinopsis oxygona 1

Chaque tige présente entre 8 et 14 côtes longitudinal. le les épines grappe circulaire sur les aréoles des côtes par groupe de 3 à 15Chaque aréole possède également 5 épines centrales. le fleurs proviennent de la tige et peuvent mesurer jusqu’à 22 cm de hauteur. Ils sont parfumé et un léger Couleur Quoi passe du rose pâle à la lavande. Je sais seulement ils ouvrent la nuit.

Echinopsis oxygona 2

Ce sont des cactus résistants qui ils peuvent résister à des températures jusqu’à -12 ° C dans des conditions désertiques, c’est-à-dire avec un terrain sec et une faible humidité.

En pratique, un cactus de cette espèce cultivé en pot et dans un environnement loin de son origine naturelle résistera bien pire au froid. Ils fleurissent mieux dans un environnement froid et sec en hiver.

Obtenir la floraison est une tâche difficile, dès le départ jusqu’à ce que la plante ait cinq ans, elle ne fleurit pas. Ensuite, il est nécessaire de reproduire les conditions idéales pour la floraison. Et quand la floraison arrive, elle est éphémère, elle atteint à peine un jour tant que durent les fleurs.

Echinopsis oxygona 3

Les soins qu’exige echinopsis oxygona ne sont pas du tout compliqués. Plantez-le dans un Endroit ensoleillé et si nous vivons dans un endroit avec des étés très chauds, essayez de recevoir un peu d’ombre à l’après-midi. Je n’ai pas besoin de beaucoup irrigation, il faut que attendre que la terre sèche bien et lorsque nous l’arrosons, nous veillerons à ce que la terre soit complètement trempée. En hiver, il ne faut pas l’arroser tout au long de la saison même s’il y a un risque de gel. Un engrais dilué dans l’eau deux ou trois fois par an suffira à nourrir l’échinopsis.

Photos: gardenweb.com

Vous pourriez également aimer...