Culture

Colorez votre jardin avec les fleurs de Fremontia

Il n’y a que deux espèces de buisson fleuri dans le genre Fremontodendron, également connu sous le nom de Fremontia, originaire d’Amérique du Nord. Dans leur habitat naturel, ils peuvent atteindre jusqu’à 9 mètres de haut et lorsqu’ils sont cultivés, ils peuvent dépasser 3 mètres. Ces semi-vivaces peuvent être caduques par temps froid. Fremontodendron n’est pas du tout résistant, il faut donc prendre des précautions pour qu’ils puissent survivre à l’hiver.

L’une des espèces les plus cultivées est la Fremontia califórnica, qui, comme son nom l’indique, vient de Californie et d’Arizona. Les feuilles de Fremontia sont vert pâle et la partie interne est brune. Ses fleurs sont jaunes et apparaissent en été.

Plantez le Fremontia ou changez le pot au début du printemps, choisir un pot supérieur chaque année jusqu’à atteindre un dernier 30 cm. Compost chaque année, en remplaçant la couche supérieure par un nouveau compost. Utilisez un compost avec de la terre noire ajoutée et assurez-vous d’utiliser des morceaux de pot au fond du récipient.

Si vous voulez de meilleurs résultats, placez le récipient dans un endroit abrité et ensoleillé. N’oubliez pas que la chaleur est le facteur le plus important; Fremontia prospérera même si le sol est pauvre et peut résister à des conditions proches de la sécheresse.

Arroser modérément et fertiliser la plante superficiellement avec un peu de sulfate de potassium à la fin de l’été pour augmenter sa résistance au froid; Répartissez une petite quantité sur la surface du compost.

D’autre part, Fremontia ne résiste pas aux basses températures hivernales et nécessite une protection contre le gel. Couvrir le contenant de toile de jute et étendre de la mousse de tourbe sur la surface du compost pour le protéger. Si les températures sont très basses, les feuilles risquent de tomber, même si elles seront remplacées par de nouvelles pousses au printemps. Pendant l’hiver, la plante n’aura pas besoin d’eau, sauf les jours où les températures sont douces pour empêcher le compost de se dessécher complètement.

Tu peux se propager à partir de graines au printemps les semer à une profondeur de 2,5 cm dans un compost spécial pour les graines. Conserver le compost humide et protégé, dans un sac en plastique à 18 ° C; retirez cette protection dès l’apparition des semis, environ six semaines après la plantation.

Lorsque les plantes sont assez grandes pour être manipulées, mettez-les individuellement dans des pots avec du compost régulier et sortez-les en vous assurant qu’elles ont une bonne protection en hiver; Sinon, protégez les plantes en les gardant à l’intérieur pour être déplacées au printemps dans des pots de 15 cm et à l’extérieur de la maison.

Vous pourriez également aimer...