Culture

Des plantes qui peuvent nous aider dans la conception du jardin

La conception d’un jardin ne doit pas seulement être prise en compte lorsque nous le démarrons. Plus tard, avec le passage du temps et les différentes cultures, la conception de notre jardin peut être affectée et nous nous retrouvons dans une situation dans laquelle nous nous rendons compte que la conception de notre jardin nécessite des détails qui le rendent plus attrayant. L’ensemble peut nous paraître trop plat et nous pensons qu’il a besoin d’un point focal qui attire le regard ou qu’une croissance horizontale excessive nécessite un élément de verticalité qui agit comme un contraste.

Plantes pour concevoir le jardin 1

Pour une raison quelconque, nous pouvons toujours améliorer la conception de notre jardin en utilisant des plantes qui peuvent nous apporter le changement que la conception de notre jardin nécessite. Ce sont généralement de grandes plantes avec une structure très marquée qui les rend très attrayantes pour les yeux. Nous allons voir quelques-unes des plantes qui peuvent aider à améliorer la conception de notre jardin.

Plantes pour concevoir le jardin 2

le yuccasDans toutes leurs variétés, ce sont des plantes très intéressantes à utiliser comme points focaux. Sa structure formée de grandes feuilles lancéolées, ajoutée à son extraordinaire floraison, font de ces plantes une ressource largement utilisée par les jardiniers. C’est une plante résistante à la sécheresse qui ne nécessite pas beaucoup de soins. Un sol bien drainé et une longue exposition au soleil sont ses besoins de base.

Plantes pour concevoir le jardin 3

Il Lin de Nouvelle-Zélande C’est une autre plante avec une structure similaire, bien que ses feuilles ne soient pas si rigides, et elle nous permet également de jouer avec ses couleurs rougeâtres. Idéal pour les climats doux car il résiste mal au froid.

Plantes pour concevoir le jardin 4

La Rodgersia c’est une plante opulente et d’apparence tropicale. Ses grandes feuilles et ses feuilles épaisses créent un contraste très frappant. Il nécessite un endroit ombragé où il reçoit le doux soleil de l’après-midi et où il ne manque pas d’humidité.

Plantes pour concevoir le jardin 5

le graminées ornementales Ils sont un excellent allié pour la conception du jardin, la hauteur et le mouvement sont ses grands atouts. La couleur et la texture sont également importantes, l’entretien est facile et nous donnera une grande satisfaction.

Plantes pour concevoir le jardin 6

La queue de cheval ornementale C’est une plante ancienne comme les fougères, sa verticalité et son minimalisme se combinent très bien avec des jardins design modernes. Une bonne option qui ne nécessite pas non plus un grand entretien.

Photos: thegardenglove.com

Vous pourriez également aimer...