Culture

Prendre soin de Physostegia virginiana

Si vous souhaitez ajouter une belle couleur à votre jardin, le Physostegia virginiana, également connue sous le nom de plante obéissante, peut vous aider. À la fin de l’été et au début de l’automne, son feuillage sera surmonté de fleurs tubulaires sophistiquées roses, blanches et lavande. Continuez à lire pour connaître ses soins.

Peut-être que vous pourriez aussi être intéressé: Connaissez l’Eutrochium ou l’Eupatorium

Informations sur Physostegia virginiana

La Plante obéissanteEn réalité, il n’est pas aussi obéissant que son nom l’indique, car il a tendance à devenir incontrôlable et à prendre le contrôle de l’endroit où il pousse. Pour que cela ne se produise pas, il est essentiel d’éliminer les fleurs mortes avant que les graines ne tombent au sol.

Par contre, si vous souhaitez faire pousser plusieurs plantes de Physostegia virginiana dans votre jardin, sachez que vous pouvez le fabriquer à partir de boutures et de graines.

Besoins culturels et d’entretien

Si vous voulez vous épargner le mal de tête des plantes incontrôlables, plantez-les dans des récipients avec des trous de drainage au fond et placez-les dans le sol. Cela inhibe la propagation rampante des plantes qui poussent heureusement en plein soleil et à mi-ombre.

Plantez le Physostegia virginiana dans un sol à faible fertilité pour réduire la propagation. Éliminez les nouveaux groupes qui apparaissent dans les zones indésirables.

La plante obéissante tolère les sols limoneux sableux, gravier, limon argileux, pH alcalin et acide, chaleur et sécheresse. Cependant, pendant la sécheresse, ses feuilles inférieures sont susceptibles de jaunir.

Utilisations du paysage

Cette plante est un excellent choix pour un jardin animalier ou une prairie ensoleillée. Il est également utilisé comme fleurs coupées, jardins de chalets ou dans le cadre d’une plantation massive.

En raison de ses fleurs voyantes, cette espèce est polarisée par les bourdons, les colibris et parfois les papillons, qui boivent également son nectar.

Vous pourriez également aimer...