Culture

Découvrez comment prendre soin de Passiflora

La passiflora est une plante à croissance élevée qui a de délicieux fruits et de très jolies fleurs. La plupart de ces plantes sont originaires d’Amérique du Sud et les premiers prédicateurs espagnols qui ont voyagé là-bas ont utilisé ces fleurs pour enseigner aux indigènes à quoi ressemblait la crucifixion dans leur tentative d’apporter le christianisme.

Passiflora1

Soin de la passiflore tout au long de l’année

Changer la Passiflora en pot chaque année dans le compost habituel et chaque fois que vous le faites, placez-le dans un récipient plus grand, en prenant soin des racines et en remplissant le compost. Le récipient final doit avoir un diamètre de 25 cm. Fertilisez en surface chaque année.

Utilisez des cannes pour entretenir la plante et taillez-la au moment où vous devez la changer d’un récipient pour lui donner une forme. Ses boutons floraux doivent être coupés à environ 25 cm et ses branches adjacentes à environ 8 cm. Conserver la plante à 27 ° C dans un endroit lumineux et ensoleillé.

Arrosez suffisamment pour que le compost reste constamment humide. Ajoutez un engrais liquide à l’eau chaque semaine au printemps et en été et vaporisez régulièrement pour créer une atmosphère humide. En hiver, maintenez la température à environ 10 ° C et placez-le dans un endroit où il y a une bonne circulation d’air, mais ne l’exposez pas au gel. Fournir le meilleur éclairage possible et arroser modérément.

Propagation de la fleur de la passion

Prélevez des boutures de la tige de 10 cm de long et traitez les pointes de la bouture avec des hormones d’enracinement. Insérez-les dans un mélange à parts égales de tourbe et de sable grossier. Mettez les boutures de tige dans un propagateur et conservez-les à 21 ° C.

Quand ils ont grandi, exposez-les au soleil, arrosez-les de temps en temps et ajoutez un engrais liquide toutes les deux semaines jusqu’à l’automne. Arrosez de temps en temps et maintenez-les à 13 ° C en hiver; puis plantez-les.

En ce qui concerne les problèmes, les tiges et le feuillage se déshydrateront et les feuilles tomberont si la plante se dessèche; les feuilles deviendront jaunâtres et la floraison sera totalement inexistante si la plante n’a pas suffisamment de lumière. Mais si vous fournissez des conditions appropriées, la plante devrait s’améliorer.

Vous pourriez également aimer...