Culture

La querria ou rose japonaise

La Je voulais ou rose japonaise c’est un arbuste à feuilles caduques qui appartient à la famille des rosacées. Il est facile à cultiver et assez rustique, s’adapte facilement à tout type de sol et est résistant au froid. Ces qualités et sa belle floraison jaune globuleuse font de cet arbuste un bon choix pour notre jardin, il ajoutera de la couleur et ne demandera pas beaucoup de soins. Son origine est en Asie, plus précisément en Chine et au Japon et son environnement naturel est le sous-étage.

la-querria-o-flor-de-ballon-01

Je voudrais atteindre un la taille respectable, plus de trois mètres grand, et ses fleurs simples, doubles, petites ou grandes, selon les variétés, ainsi que le vert de son feuillage, en font un bon habitant de tout jardin.

la-querria-o-flor-de-ballon-02

C’est un buisson largement utilisé pour former des haies combiné avec d’autres qui fleurissent dans des tons violets ou bleus. La combinaison de couleurs est donc très attractive.

la-querria-o-flor-de-ballon-03

Elle aurait besoin, oui, d’un sol bien drainé et en zones géographiques chaudes il vaudra mieux le cultiver dans un endroit où il pourra passer les heures les plus chaudes de la journée à l’ombre. Au lieu de cela, il résiste au froid, au vent et aux maladies, un bon arbuste pour un jardinier débutant.

la-querria-o-flor-de-ballon-04

Cet arbuste d’origine asiatique doit être cultivé à l’automne ou au printemps et si le sol est lourd, il conviendra de préparer un siège de gravier ou de galets au fond du trou où nous allons le planter. Vous aurez besoin de nous pour faire attention à vous en été avec le irrigation adéquateAu printemps, nous le fertiliserons avec un engrais riche en potassium. Après la floraison printanière, il est temps de tailler l’arbuste.

Photos: gerbeaud.com

Vous pourriez également aimer...