Jardinage

Décorez le jardin avec des objets récupérés

La récupération et le recyclage sont un mouvement actuellement à la mode. En fait, de vieux jardiniers et agriculteurs l’ont utilisé toute leur vie. Utiliser des objets et des éléments dans le jardin qui avaient perdu leur fonction et qui ont commencé à en développer un autre dans le jardin ou le verger a été une ressource utilisée depuis toujours.

Décorer avec des objets récupérés 1

C’est une autre façon de prendre soin de notre planète, faire durer les objets plus longtemps est un moyen très efficace d’économiser des ressources non renouvelables. Voyons quelques exemples d’utilisation de matériaux récupérés. Ci-dessus, vous pouvez voir un lit chaud fait de vieilles fenêtres. Avec eux, il est très facile de former la couverture d’un lit chauffant ou d’une petite serre. Nous n’aurons besoin que d’un peu de bois, qui peut également être récupéré, pour le reste.

Décorer avec des objets récupérés 2

Une vieille gouttière en zinc coupée et en ajoutant quelques morceaux du même zinc pour couvrir les extrémités et nous aurons des jardinières fantastiques. Nous n’aurons plus qu’à choisir les plantes les plus adaptées à l’exposition au soleil à l’endroit où nous voulons les placer. Ce sont d’excellents jardinières à placer sur un rebord de fenêtre.

Décorer avec des objets récupérés 3

Une vieille chaise de jardin peut être un excellent gardien pour une herbe ou un arbuste. Dans l’exemple, nous voyons cette chaise en métal utilisée comme gardien d’un miscanthus qui pousse gracieusement à travers l’ancienne chaise en métal.

Décorer avec des objets récupérés 4

Une chaise en bois avec un revêtement ancien et détérioré peut être recyclée pour abriter de petites rocailles ou des plantes succulentes. Il va falloir enlever le rembourrage et placer une base en bois, un peu de gravier et de substrat et nous pouvons créer un petit jardin sur la vieille chaise.

Photos: rustica.fr

Vous pourriez également aimer...