Culture

Culture de Babaco

On présume que le babaco est originaire des hautes terres du centre du sud de l’Équateur et serait un hybride naturel de Carica stipulata Oui C. pubescens. Il est cultivé en Equateur depuis avant l’arrivée des Européens. Plus récemment, le babaco a été introduit en Nouvelle-Zélande, où il est cultivé commercialement. En Israël et dans d’autres pays du Moyen-Orient, le babaco est cultivé pour la production commerciale. L’appel Pentagone Carica scientifiquement, c’est un arbuste au tronc dressé qui atteint deux mètres de hauteur, il a des feuilles lobées qui sont disposées alternativement sur le tronc, d’où émergent les longs pétioles.

Cultivez le babaco 02

C’est une plante à croissance continue, tandis que de nouvelles feuilles poussent dans la partie supérieure, celles de la partie inférieure de la tige vieillissent et finissent par tomber, laissant les blessures typiques qui marquent le tronc. La demi-vie des feuilles de babaco est d’environ 4 à 6 mois. Les fleurs sont femelles et n’ont pas besoin d’être pollinisées pour former le fruit, ce sont des fleurs solitaires qui poussent à l’aisselle des feuilles. C’est pourquoi les graines de baies ne sont pas viables à des fins de reproduction, bien que des graines de babaco de fleurs pollinisées à la main soient vendues. Généralement, la reproduction du babaco se fait par boutures ou cloisons du tronc.

Cultivez le babaco 03

Le fruit du babaco reçoit le même nom que la plante, c’est une baie allongée à section pentagonale. De couleur verte tout au long de la période de croissance, il devient jaune à maturité. Sa pulpe est juteuse et aromatique, sa saveur est acide et peu sucrée, à la manière de l’ananas, de la fraise et de l’orange.

Cultiver le babaco 01

Le babaco peut être cultivé en terre mais aussi en pot, bien qu’il supporte mieux le froid que la papaye, puisqu’il fait partie des espèces appelées papayes de montagne, c’est toujours une plante originaire d’une zone géographique au climat tropical. Lorsque la température ambiante descend en dessous de 5 ° C, le babaco arrête sa croissance, c’est pourquoi dans de nombreux endroits il doit être cultivé dans une serre. Lorsqu’il peut être cultivé en extérieur, il est également nécessaire de s’abriter du vent. Le sol dont il a besoin est limono-sablo-argileux bien aéré et drainé et riche en matière organique. Il a besoin d’arrosages fréquents, en fonction de la capacité de rétention d’eau du terrain, le terrain doit toujours être frais mais pas humide. La production de fruits commence dix à onze mois après la plantation et se poursuit par la suite. La taille qu’elle nécessite consiste essentiellement à couper les pousses qui peuvent surgir à la base du tronc.

Photos: étrangewonderfulthings.com

Vous pourriez également aimer...