Culture

Comment grandir à partir de graines

Souvent, de nombreuses plantes ainsi que des herbes et des légumes sont mis en vente bien à l’avance, lorsque les conditions environnementales de leur culture ne sont pas encore données. Et ils ont probablement fleuri tôt parce qu’ils ont été forcés dans des conditions artificielles de les rendre beaucoup plus attrayants. De cette façon, au début de l’été, ils auront cessé de fleurir et votre jardin sera terne et sans fleurs.

comment grandir à partir de graines

Si vous avez le temps et les éléments nécessaires, il vaut mieux essayer cultivez vos propres spécimens à partir de graines. Cela garantira qu’ils ne meurent pas rapidement lorsqu’ils sont plantés à l’extérieur et qu’ils poussent comme ils le devraient, lentement. Vous pouvez également choisir vos propres variétés et couleurs.

Quand semer?

La plupart des graines sont semées au printemps, selon l’endroit où vous devez effectuer les plants après la germination. Les annuelles semi-résistantes ne doivent pas être plantées à l’extérieur avant la fin du printemps, donc si vous les plantez en mars (hémisphère nord) ou en septembre (hémisphère sud), elles auront besoin de beaucoup d’espace, de lumière et de chaleur pour rester en bonne santé et en croissance constante. pendant un mois et demi.

Si vous le semez au printemps, vous obtiendrez très bientôt des plantes à fleurs, mais si vous les plantez à l’extérieur en été, vos plantes commenceront rapidement à fleurir à l’automne et prolongeront la floraison jusqu’à l’hiver, vous évitant ainsi de les protéger du froid pendant la première période de croissance.

Les annuelles résistantes, les plantes et légumes culinaires rustiques ne nécessitent pas de chaleur artificielle et ils peuvent être cultivés à l’extérieur directement au printemps sans aucun risque, à moins qu’il ne fasse beaucoup plus froid que la normale pour l’époque.

Où dois-je semer?

Des plantes annuelles, des légumes et des plantes culinaires sont plantées là où elles pousseront et après germination, ils sont effacés, mais ce n’est pas pratique pour un petit jardin. Parmi ses inconvénients, nous trouverons le fait que les emplacements des usines peuvent être difficiles d’accès; De plus, les limaces et les escargots seront à l’ordre du jour.

Vous pouvez leur mettre des appâts, mais vous devrez vous soucier de garder les animaux domestiques et les enfants à l’écart. Pour cette raison, lorsque vous plantez des plantes pour votre terrasse, commencez par de petits pots de 5 à 8 cm de diamètre ou des plateaux à graines sur le rebord de la fenêtre afin que les plants puissent être individuellement soignés en petites plantes avant de les placer dans les vases où ils fleuriront.

Il existe différents types de pots tels que le plastique, la tourbe, les contenants de yaourt, les grands, moyens ou petits plateaux à graines, les plateaux compartimentés.

Comment semer?

Remplissez les récipients de compost jusqu’à 1,5 cm du bord en le pressant bien. Répartissez les graines sur la surface, sans dépasser la quantité.

Les petites graines telles que le bégonia n’ont pas besoin d’être recouvertes de compost; réaffirmez-les simplement avec un morceau de bois ou un objet plat. Couvrir les plus grosses graines d’une fine couche de compost tamisé.

Ensuite, humidifiez-les en arrosant la surface ou en plongeant le pot dans un bac rempli d’eau et en le laissant bien tremper. Couvrez les bacs à graines avec du plastique ou du verre pour garder le compost humide et emportez-le dans l’obscurité.

Germination des graines

Les plantes semi-résistantes auront besoin d’une température de 18 ° C pour germer. La température ambiante de la maison est généralement plus élevée pendant la journée, mais si vous vivez dans une zone où les températures baissent la nuit, la meilleure façon de les protéger est de les placer dans un placard ventilé. Arrosez-les avant de les planter et couvrez-les de verre et de plastique noir.

La germination peut prendre entre 4 jours et 3 semaines, selon la plante et l’âge des graines. Retirez le revêtement en plastique dès que les premiers plants émergent et emportez les plateaux dans un endroit lumineux, mais protégé de la lumière directe du soleil.

Vous pourriez également aimer...