Transplantation et taille d’Aloe Vera

L’Aloe Vera est une plante qui a son origine dans des civilisations historiques telles que la romaine, l’égyptienne ou l’arabe. Il a, comme vous le savez, une multitude d’applications thérapeutiques.

Les deux principaux ennemis de l’Aloe Vera sont, comme toutes les plantes de son espèce, l’excès d’eau et le froid. En revanche, il est très résistant au manque d’eau et aux températures élevées.

Greffe et taille d'Aloe Vera

Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la façon de tailler et de transplanter ces types de plantes. Bien qu’elle ne soit pas taillée comme la plupart des tiges, nous vous donnerons quelques conseils très simples.

Pour commencer, vous devez nettoyer les feuilles vertes et fortes des autres feuilles déjà fanées afin que le pot soit exempt d’impuretés. Plus tard, nous choisirons l’un des « drageons », ou petites tiges qui poussent autour de la plante mère pour les planter dans un autre pot. Ce nouveau pot doit avoir un bon substrat et un bon drainage (rappelez-vous le danger d’un excès d’eau chez ce type d’espèces). Coupez également l’excès d’enracinement avec ce que nous allons réaliser qu’il revient à produire un réseau de racines plus fort pour la formation d’une nouvelle plante.

Une fois sélectionnés, nous les séparerons de la plante principale au moyen d’une coupe nette et uniforme (utiliser un couteau très tranchant). Une fois coupé, plantez-le dans le nouveau pot et arrosez avec un peu d’eau.

Aussi simple que cela. Avec ces tailles ou transplantations, nous contrôlerons la taille de la plante principale et ainsi nous aurons une plante saine et forte.

Vous pourriez également aimer...