Fruits

Cultivez des arbres fruitiers en colonnes

Cultiver vos propres fruits est une expérience belle et savoureuse que vous pouvez développer même sans avoir de jardin. Maintenant que les jardins urbains sont à la mode, nous voulons vous montrer comment faire pousser des arbres fruitiers en colonnes. Ses avantages sont importants car comme vous pouvez le voir, l’arbre se développe verticalement ainsi que sa production fruitière. Si vous avez un balcon ou une terrasse, vous pouvez commencer à planter vos propres arbres fruitiers chez vous.

faire pousser des arbres fruitiers dans la colonne 01

Dans ce type de culture, deux conditions se rencontrent, le choix des variétés naines et une taille spéciale pour que l’arbre se développe verticalement. Cette technique est connue sous le nom de fruit colonnaire ou de corde verticale. La technique peut être appliquée à n’importe quel arbre fruitier, bien qu’il existe des espèces qui répondent mieux que d’autres, le pommier et le poirier poussent très bien de cette manière.

faire pousser des arbres fruitiers dans la colonne 02

Ils peuvent également être cultivés dans de petits jardins en laissant une séparation entre les arbres de seulement 60 à 90 cm. Même si nous avons une disposition très ensoleillée dans notre maison, nous pouvons les cultiver à l’intérieur. Nous utiliserons généralement des variétés qui ne dépasseront pas 180-240 cm de hauteur. Pendant l’été, il sera nécessaire de tailler les branches latérales qui ont trop poussé pour conserver la forme de l’arbre.

faire pousser des arbres fruitiers dans la colonne 03

Ce type de fruit peut être acheté déjà taillé de cette manière et vous n’aurez donc qu’à vous consacrer à son entretien mais vous pouvez également démarrer votre propre arbre fruitier dans une corde verticale en le taillant correctement. La préparation que nécessitent ces arbres consiste à tailler les branches latérales, en laissant trois bourgeons sur chacun. De cette façon, nous aurons les deux plus proches du tronc qui germeront et le dernier qui fera office de tirasavias. Lorsque les deux bourgeons proches du tronc fleurissent et se fixent, nous couperons l’oiseau pour que l’arbre concentre ses énergies sur la fructification.

faire pousser des arbres fruitiers dans la colonne 04

Certaines des variétés qui fonctionnent très bien avec cette technique sont la pomme ‘Red Spur’ qui supporte très bien les basses températures hivernales, la ‘Golden Spar’ et la poire naine ‘Lilliput’.

Vous pourriez également aimer...