Culture

Cultiver des piments jalapeno à la maison

Le piment jalapeño est utilisé dans d’innombrables plats de la cuisine mexicaine, donc si nous sommes passionnés de gastronomie et que nous sommes curieux de connaître les cuisines du monde, je vous conseille de faire un trou dans votre jardin pour planter quelques plants de piment jalapeño. Vous aurez suffisamment de production pour monter quelques repas à thème dans le magnifique Mexique.

Les jalapenos sont beaucoup cultivés en serre mais nous pouvons aussi les cultiver dans notre jardin. Nous pouvons semer les graines au milieu de l’hiver et garder les contenants à la maison jusqu’au printemps et nous pouvons transplanter les plants à l’extérieur. Nous semerons les graines dans des pépinières ou des pots avec un substrat riche mais nous devons nous assurer que les graines bénéficient toujours d’une humidité suffisante. Mais nous devons aussi nous assurer que c’est un endroit bien ventilé car les champignons peuvent attaquer les graines s’il n’y a pas assez de ventilation. Entre sept et vingt-quatre jours est la période de germination des graines. Les plants ont besoin de 12 à 16 heures de soleil par jour. Dès que le plant a quatre feuilles, c’est le bon moment pour le transplanter dans un pot individuel, le jalapeño a besoin d’un bon développement racinaire pour sa croissance et évidemment s’il n’a pas assez d’espace, la plante en souffrira.

L’opération de transplantation est délicate et il est d’une importance vitale que nous la fassions bien. À ce stade de leur développement, les racines de jalapeño sont très fines et cassantes. Par conséquent, nous utiliserons un outil pour soulever le paquet de racines de la plante sans avoir à le forcer. Nous devrons effectuer plusieurs transplantations en pot pendant la période de développement jusqu’à ce que nous puissions planter à l’extérieur une fois le printemps arrivé. Concernant la fertilisation, si nous utilisons un bon substrat, il ne sera pas nécessaire d’apporter des nutriments supplémentaires en cette période de jeunesse de la plante. Si vous devez apporter un supplément, ce sera sous forme d’engrais liquide et à une dose très faible, inférieure à celle recommandée sur l’emballage.

Photos: gardenofeaden.blogspot.com.es

Vous pourriez également aimer...