Culture

Plantes succulentes exotiques faciles à cultiver

Les plantes succulentes ont des textures riches, des formes étranges, des couleurs variées et des fleurs voyantes qui feront tourner les têtes dans un jardin ou un conteneur. Ce sont divers groupes de plantes qui ont en commun des tiges et des feuilles charnues qui retiennent l’eau. Continuez à lire pour connaître le meilleur succulentes exotiques faciles d’entretien.

Cela pourrait aussi vous intéresser: Décoration avec des plantes succulentes

Aeonium

Aeonium, également appelé « immortelle », a des rosaces très voyantes et peut atteindre plus de 90 cm de hauteur. Il pousse à l’extérieur toute l’année dans les zones USDA 9 à 11. Ses fleurs apparaissent de la fin de l’hiver au début du printemps et sont blanches ou jaunes. Cette succulente est monocarpique, ce qui signifie qu’elle meurt après la floraison.

aloe vera

L’Aloe vera médicinal pousse tout au long de l’année dans les zones USDA 10 à 12, où il atteint 60 cm de haut et produit des fleurs jaunes en été. Il fait beaucoup mieux en plein soleil, même s’il peut tolérer un peu d’ombre. Fournir un sol sablonneux bien drainé et de l’eau pendant les périodes de floraison et de croissance lorsqu’il est sec, bien qu’il soit tolérant à la sécheresse. Ses rosaces panachées de feuilles pointues vertes et blanches sont très attrayantes et peuvent être plantées en pot pour les rentrer à l’intérieur pour l’hiver.

Crassula

Crassula est une succulente très populaire que vous avez probablement vue chez votre grand-mère. Il tolère presque tous les types de sol, à condition qu’il se draine bien. Il préfère le soleil, mais peut tolérer l’ombre et se porte très bien à l’extérieur toute l’année dans les zones USDA 11 et 12.

Echeveria

Le genre Echeveria est vraiment très vaste et varié. Ses feuilles persistantes se déclinent en une multitude de couleurs, tout comme les fleurs qui se perchent sur des tiges délicates. Il est robuste dans les zones USDA 9-12 et se portera très bien dans les conteneurs de n’importe quelle région. Fournir du plein soleil à l’ombre partielle et un sol sablonneux et bien drainé.

Graptopetalum

Ce genre de rosettes pousse comme plantes vivaces dans les zones USDA 7 à 11. En plein soleil, les feuilles sont légèrement roses, mais leur couleur est gris verdâtre pâle. Il pousse très bien dans les sols sableux, bien drainés et peu humides, mais apprécie l’arrosage lorsqu’il sèche complètement pendant la période de croissance et de floraison. Faites-la pousser à l’extérieur au printemps pour voir ses petits fleurs blanches en forme d’étoile avec des touches rougeâtres sur ses fines tiges.

Vous pourriez également aimer...