Culture

Connaître le Trachelium, les soins et la reproduction

Le Trachelium, communément appelé épingles ou fleur de veuve, est un genre de plantes herbacées vivaces méditerranéennes appartenant à la famille des Campanulacées. Il comprend environ 15 espèces, bien que seulement 3 aient été acceptées. Nommé du grec trachelos ce qui signifie le cou et, sans aucun doute, il est clair pour la zone du corps dans laquelle il est utile en médecine depuis le Trachelum caeruleum Il était autrefois utilisé pour les infections de la gorge.

Soins trachelium

Au début du printemps vous devrez changer les plantes que vous aurez cultivées tout au long de l’hiver des contenants en utilisant un bon compost avec un drainage adéquat, comme celui composé de deux parties de terre avec un peu de tourbe, une partie de mousse de feuilles et deux parties de sable fin, plus un peu de calcaire. Vous pouvez également utiliser un compost avec l’ajout de sable fin et de calcaire dans chaque récipient.

Déplacez les plantes Trachelium chaque année dans un pot plus grand et avec un bon drainage jusqu’à ce qu’ils parviennent enfin à s’établir dans un diamètre de 38 cm. Pendant les années où vous ne changez pas les plantes en pot, retirez la couche supérieure du compost et remplacez-la par une nouvelle et fertilisez avec un engrais liquide pour caca pendant 15 jours, à la moitié de la dose recommandée, de et jusqu’à la fin de l’été.

le Usines de trachelium qui ont été conservés tout au long de l’automne et de l’hiver nécessiteront que le compost reste humide, vous devez donc le protéger avec de la toile de jute ou de la paille.

Comment y jouer

Bien que cultivées comme annuelles ou semestrielles, les plantes ainsi établies peuvent être cultivées d’une année sur l’autre et mises en pot si nécessaire. Si vous la cultivez comme plante annuelle, vous devrez la semer au printemps dans un compost pour graines, en la recouvrant de sable fin et en la maintenant à un minimum de 13 ° C et un maximum de 18 ° C.

Gardez le compost légèrement humide avec une feuille de papier journal jusqu’à ce que les graines germent, puis baissez la température et retirez le papier. Lorsqu’ils ont atteint la taille appropriée pour être manipulés, prélevez les plants et plantez-les individuellement dans des pots de 8 cm de diamètre.

Si vous les cultivez comme annuelles, vous devriez semer des graines de Trachelium au milieu de l’été à 10 ºC, planter les plants dans des contenants de 8 cm de diamètre lorsque vous pouvez les manipuler.

Vous pourriez également aimer...