Culture

Conseils pour l’automne – Troisième partie

Aujourd’hui à GuiadeJardineria, nous avons terminé de présenter les derniers conseils pour l’automne pour votre jardin. Ces trois articles ont détaillé des aspects importants qui méritent d’être appris et mis en pratique.

Conseils pour l'automne 3

Concernant la taille:

  • Les branches sèches et malades des arbres et des arbustes peuvent être coupées à l’automne, mais la principale taille de défrichement se fait en hiver.
  • Taillez la lavande, la salvia et la santoline près du sol qui ont déjà fleuri pendant l’été. Faites de même avec d’autres plantes vivaces à fleurs telles que Flox perenne, Astilbe, Aster, Achillea filipendulina, Coreopsis, Chrysanthemum, Delphinium, etc.
  • Taillez les fleurs mortes et les feuilles restantes et déposez-les dans le tas de compost.

Concernant la multiplication:

  • Déterrez toutes les plantes vivantes qui sont devenues trop grandes, divisez-les et plantez-les à nouveau. Division Mata: Hemerocallis, Agapanto, Chrysanthemun maximun, Gazania, Clivia, Achilea, Acanthus, Ajuga, Lilies, etc.
  • Ramassez les graines et les fruits pour les planter au printemps. Par exemple, Cotoneaster, Pyracantha ou Holly, les graines sont extraites des fruits, elles sont stockées dans la zone végétale du réfrigérateur et semées au printemps (l’idéal est de les conserver à + 4ºC). Il y a des arbustes de ceux-ci, comme le houx, qui peuvent mettre 1 an à germer. La patience.
  • Division Mata: Hemerocallis, Agapanto, Chrysanthemun maximun, Gazania, Clivia, Achilea, Acanthus, Ajuga, Lilies, etc. Rempotez immédiatement chaque pièce ailleurs ou dans des pots.
  • Propagez des arbustes tels que Abutilón, Hibiscus, Abelia, Spiraea, Berberis, Weigela, Plumbago capensis, Rosales, Deutzia, Forsythia, etc. par tuteur ou boutures.
  • Les piquets sont préparés à la fin de l’automne en les coupant à partir de branches vigoureuses avec au moins deux nœuds. La base du pieu est imprégnée de poudres d’enracinement et enfoncée dans un sol sableux avec de la tourbe.
  • En automne, vous pouvez faire des semis d’Oeillets, Pensées, Clarkias, Gazanias, Primaveras, Aquilegia, Arabis, Aubrietia, Dianthus plumarius, Iberis, Salvia … J’ai recouvert les tiroirs d’un verre pour faire avancer la germination et protéger les plants des basses températures. Le moment de les planter dans le jardin, c’est quand ils ont déjà entre quatre et six feuilles.

Photo: edu.jccm.es
Source: mdzol.com

Vous pourriez également aimer...