Guide de culture: oignon

guide de culture d'oignon

Originaire d’Asie occidentale, la plante d’oignon a un bulbe formé de nombreuses couches épaisses et charnues à l’intérieur, qui remplissent les fonctions de réserver les nutriments nécessaires à l’alimentation des pousses, et sont recouvertes de membranes sèches, minces et transparentes, qui sont la base des feuilles.

Les ampoules ont des aspects très divers: globuleux, déprimés, discoïdes, en forme de dessus, entre autres. Et la couleur varie du blanc au rougeâtre en passant par le jaune. Actuellement, c’est l’un des légumes les plus cultivés au monde. Les variétés d’oignon sont très nombreuses et présentent des bulbes de formes et de couleurs variées.
Les principaux sont:

  • De bonne heure: Spring, Spring, Slug, Texas Early Grain, Oxblood, Yellow-paille et Yellow Bermuda.
  • Demi station: Liria, Cristal Wax, Grano de oro, demeure d’Amposta et Dulce de Fuentes de Ebro.
Les oignons en général ont besoin de climats tempérés, bien que dans les premiers stades de la culture, ils tolèrent des températures inférieures à zéro, pour la formation et la maturation, ils ont besoin de chaleur.
Il préfère les sols meubles, sains et riches en minéraux. Dans les sols caillouteux et pauvres, ces bulbes ne poussent pas.

Vous pourriez également aimer...