Culture

Conseils pour concevoir un cactus et un jardin succulent

Les cactus et jardins succulents ils conviennent aux endroits tempérés et même froids. Dans les climats froids, il n’est pas toujours possible de le concevoir à l’extérieur mais il peut être cultivé à l’intérieur en pot. Apprenez-en un peu plus dans cet article sur comment concevoir un cactus et un jardin succulent et renouvelez votre paysage avec de nouvelles formes et textures.

Cela pourrait également vous intéresser: 10 types de cactus et plantes succulentes pour les gens occupés

Les cactus et les plantes succulentes sont des plantes résistantes à la sécheresse qui ont des feuilles épaisses où elles stockent généralement l’humidité. Cependant, ils nécessitent un peu d’eau, surtout pendant la saison de croissance.

Pour lui conception d’un jardin de cactus et succulent Vous devez tenir compte de l’emplacement, du taux d’humidité, du sol et des types de plantes. Certains sont plus tolérants aux conditions sèches que d’autres. Recherchez la grande variété de formes et de tailles de plantes avant de commencer.

Certains ont des fleurs comme le cactus de Noël et le cactus d’arachide, d’autres ont un feuillage large et pointu comme l’agave, et certains sont grands et colonnaires comme le cactus Old Man.

Cultivez un cactus et un jardin succulent Cela commence par le choix des plantes. Si vous êtes un débutant en jardinage, commencez par des plantes faciles comme Sedum et Sempervivum. Ceux-ci sont très faciles à cultiver et ne nécessitent qu’un endroit ensoleillé pour survivre.

Quel que soit le type de plantes que vous choisissez, elles doivent toutes avoir un sol bien drainé et être cultivées en pot pour être ramenées à l’intérieur en hiver. Vous pouvez essayer l’aloe vera, l’Aeonium, l’echeveria, les hybrides d’épiphyllum, le Gymnocalycium mihanovichi et le kalanchoe.

Comment concevoir un cactus et un jardin succulent à l’extérieur?

  1. Choisissez un emplacement ensoleillé et tracez l’espace que vous souhaitez remplir.
  2. Vérifiez les conditions du sol et du drainage en faisant un trou d’au moins 12 pouces de profondeur et en le remplissant d’eau. Si l’eau s’écoule dans les 30 minutes, le sol est suffisamment poreux et convient aux cactus et aux plantes succulentes. Sinon, vous devrez ajouter au moins 8 cm de sable pour améliorer le drainage et la texture.
  3. Placez les spécimens les plus hauts au centre de la zone et répartissez les espèces les plus courtes sur les bords et les médiums entre eux et les plus grands. De cette façon, ils seront tous visibles.
  4. Couvrez la zone avec une couche de cailloux pour agir comme paillis et éviter les mauvaises herbes.

Essayez de garder un œil sur les insectes nuisibles et combattez-les avec du savon de jardin et de l’eau.

Vous pourriez également aimer...