Culture

Concevoir un jardin méditerranéen – Partie III

LES MURS, MIEUX SANS CIMENT

design-jardin-méditerranéen-3-01

Dans un jardin méditerranéen, les murs rappellent les divisions entre les fermes qui empêchent, par exemple, le transit du bétail de l’une à l’autre. Tous ces murs sont érigés sans mortier et il est conseillé de faire de même dans le jardin. Pour compléter un mur, un beau pot sur le dessus, avec du ruselia, une douche de corail ou des larmes d’amour.

CALCAIRE SUR LES ROUTES ET LES ESCALIERS

Le calcaire prédomine dans toute la Méditerranée et est celui à utiliser chaque fois que possible pour obtenir des effets plus réalistes dans la décoration. Dans cette image, un escalier à plusieurs marches est fait de dalles de calcaire dans ses voies et soutenu par des roches du même matériau de part et d’autre des sections.

UTILISER DES PALMIERS PITA

design-jardin-méditerranéen-3-02

C’est un joker à adopter. C’est l’une des rares espèces à adopter, qui presque sans souci, sont typiques des jardins méditerranéens. C’est une Agavacée très dure, au teint dense et à l’esthétique la plus méditerranéenne. Il n’a guère besoin d’être arrosé, et il ne peut être affecté que par un gel, ce qui est rare dans ces climats. Idéal!!!

Vous pourriez également aimer...