Culture

Comment transplanter des violettes africaines

La violette africaine est une merveilleuse plante d’intérieur qui peut vivre longtemps, jusqu’à 50 ans ou plus, à condition de lui donner de bons soins, y compris la transplantation. L’astuce est de savoir quand est le meilleur transplanter les violettes africaines et quel sol et quel récipient vous devriez utiliser. Ici, nous vous disons, prenez note!

transplanter les violettes africaines

Peut-être que cela vous intéressera aussi: La violette africaine vous rappellera votre enfance, voici ses soins!

Quand transplanter des violettes africaines?

La plupart des plantes doivent être replantées à un moment donné pour augmenter la taille du récipient ou pour rafraîchir le sol. Avant de retirer la plante du pot, choisissez un contenant qui est un tiers de la taille de la feuille de la plante. La plupart des jardiniers conseillent transplanter des violettes africaines au moins une fois et jusqu’à deux fois par an. Le moment n’est pas important, car il s’agit d’une plante d’intérieur, mais pour éviter le choc de la transplantation, évitez de la transplanter lorsqu’elle grandit et produit des fleurs.

Conseils sur la transplantation de violettes africaines

Avant de transplanter les violettes africaines, placez le récipient sur une assiette avec de l’eau pendant une heure. Il s’agit d’ameublir le sol et de faciliter son retrait du récipient, surtout s’il s’agit d’argile ou de céramique. Vous pouvez sauter cette étape si vous utilisez un récipient en plastique (ce qui est mieux), car cela se pliera un peu et facilitera le retrait de la motte.

Le sol approprié est essentiel pour la greffe de violettes africaines. Il existe de nombreux mélanges que vous pouvez acheter ou préparer vous-même. Pour cela, il utilise une partie de sable, une autre de tourbe et une autre de limon de jardin (il contient de l’argile, du sable et de la matière végétale décomposée). Pré-humidifier le sol avant de planter.

Ameublissez le sol, puis retournez la plante en la berçant dans votre main et en la poussant dans les trous de drainage. La plante doit sortir immédiatement mais, si nécessaire, passez un couteau autour de la motte.

Comment transplanter

Certains jardiniers disent que pour transplanter des violettes africaines, vous devez couper une partie de la masse racinaire par le bas et étendre doucement les racines, tandis que d’autres disent que vous devez séparer la plante en petits plants.

Quelle que soit la méthode que vous utilisez, les feuilles de la plante doivent reposer sur le bord du récipient. Pour réduire le choc de transplantation, met en sac le contenant et la plante. Augmentez l’humidité pour que la violette africaine récupère rapidement. Retirez le sac après une semaine et continuez avec les soins habituels pour les violettes africaines.

Vous pourriez également aimer...