Arbres

Comment transplanter des arbres et des arbustes

Transplanter des arbres et des arbustes Cela semble être une tâche facile, mais de nombreuses plantes meurent en raison d’un retrait ou d’une installation incorrecte. Si vous êtes sur le point de rénover votre jardin, vous devrez probablement déplacer certaines plantes pour les déplacer ou les supprimer. Alors on te dit quand et comment transplanter des arbres et des arbustes avec succès. Prends note.

Cela pourrait également vous intéresser: Types de taille pour les arbustes

Transplantez les arbres et les arbustes étape par étape

  1. Déterminez si votre arbre ou arbuste aime le soleil ou l’ombre et quels sont ses besoins en matière d’épandage et d’arrosage. Par exemple, ne placez pas une plante qui aime l’eau avec une autre qui préfère les conditions sèches, car leurs besoins seront incompatibles.
  2. Avant de le retirer du sol pour le transplanter, creusez le nouveau trou. Une fois que vous avez déterré la plante, plus ses racines sont sans abri, plus les chances de réussite d’une greffe sont faibles.
  3. La taille doit être suffisamment large pour que le pain moulu tienne librement.
  4. Lorsque vous arrivez au fond du nouveau trou, résistez à l’envie de continuer à creuser. Vous pensez peut-être qu’en agissant ainsi, vous aiderez l’arbre ou l’arbuste à développer un système racinaire beaucoup plus profond, mais vous pourriez en fait le faire sombrer dans la pourriture.
  5. Mettez un pieu maintenant et pas plus tard, car vous courez le risque d’endommager les racines lors de son insertion.
  6. Mettez la motte de racines et remplissez avec la terre que vous avez extraite. Si le sol de jardin n’est pas de bonne qualité, modifiez-le en le mélangeant avec 5% de fumier bien décomposé ou un substrat spécifique pour l’arbre ou l’arbuste.
  7. Pressez la saleté autour du coffre avec vos pieds ou vos mains et éliminez les poches d’air.
  8. Attachez le spécimen au tuteur et retirez les branches cassées.
  9. Creusez une grille d’arbre autour de l’arbre ou de l’arbuste pour garder les racines humides jusqu’à ce qu’elles soient établies.
  10. Arrosez abondamment.

La majorité de les arbres et arbustes doivent être transplantés à la fin de l’hiver ou au début du printemps. L’automne serait le deuxième meilleur temps.

Vous pourriez également aimer...