Culture

Comment prendre soin des plantes de nénuphar

le plantes de lis de pluie aussi connu sous le nom habranthus robustus syn. zéphyranthes robustesIls produisent de belles fleurs après les pluies. La croissance de ces lis n’est pas difficile lorsque les bonnes conditions sont disponibles pour la plante. Les bulbes de lis produisent de minuscules fleurs étoilées colorées de la fin de l’été au début de l’automne.

Nous vous recommandons de lire: Différences entre rhizome, tubercule, bulbe et corme

Comment faire pousser du lis de pluie

  1. Trouvez un endroit où le sol se draine bien, car il ne prospérera pas dans un sol détrempé. Ensuite, assurez-vous que c’est un endroit qui reçoit le plein soleil.
  2. Creusez des trous pendant la saison d’automne et Plantez les bulbes de nénuphar à 5 cm de profondeur et 10 cm de distance.
  3. Après la plantation, arrosez bien et ajustez le sol.
  4. Le feuillage commencera à apparaître dans quelques semaines et les fleurs roses, blanches et jaunes seront produites à la fin de l’été, parfois plus tôt pendant les saisons des pluies. Plusieurs fleurs fleurissent sur chaque tige.
  5. Une fois la floraison terminée, laissez le feuillage en place; ne le coupez pas. Les feuilles collecteront la lumière du soleil, créeront de la nourriture grâce à la photosynthèse et renforceront les bulbes pour l’avenir.
  6. Gardez à l’esprit qu’un arrosage régulier est important pour garder le feuillage de lis de pluie à la recherche d’une herbe luxuriante et saine.
  7. Lorsque la plante est en dormance, les nénuphars jaunissent et meurent, mais ne vous inquiétez pas car il reviendra lorsque l’arrosage reprendra.
  8. Les plantes de lis de pluie se reposeront pendant un moment avant de commencer le prochain cycle de croissance au printemps.

Quand tu apprends à faire pousser des lis de pluie, placez-les dans un endroit un peu abrité et recouvrez-les en hiver de paillis naturel, car les plantes de nénuphar peuvent être endommagées à -2 ° C ou à des températures plus basses.

Vous pourriez également aimer...