Culture

Comment planter et entretenir les chrysanthèmes

Les chrysanthèmes ont une courte période de floraison automnale, mais ils sont parfaits comme complément décoratif en raison de leurs nombreuses variétés et couleurs, avec des fleurs petites, moyennes ou grandes similaires aux dahlias et des plantes qui développent des hauteurs différentes de quelques centimètres à un mètre.

Les chrysanthèmes poussent dans tous les types de sols avec un bon drainage. Les meilleures cultures sont obtenues dans des sols riches en matière organique, pour cela, avant la plantation, il faudra incorporer la gueule de bois et la tourbe à parts égales jusqu’à l’obtention d’un sol meuble.

Les variétés inférieures de cette plante sont idéales pour les jardins, les balcons et les pots de fleurs; tandis que les variétés plus grandes qui nécessitent des supports pour garder leurs tiges longues et dressées, sont parfaites pour obtenir fleurs coupées.

Méthodes de multiplication pratiques

Les plantes de chrysanthème sont cultivées au milieu du printemps à partir de boutures ou par division de la plante. Les boutures doivent être préparées à partir de pousses vigoureuses et saines avec 3 à 4 paires de feuilles. Pour les plantes destinées à former des lits, il sera nécessaire de couper la pousse apicale.

La séparation de la plante consiste à soulever la plante du chrysanthème et à séparer chaque tige avec ses racines avec une coupe faite avec une paire de ciseaux. Les pousses enracinées sont plantées individuellement ou en groupes de jusqu’à quatre dans des pots jusqu’à ce qu’elles soient complètement développées. Le substrat sera similaire à celui utilisé pour les lits, la moitié du mélange composé de tourbe et de surf de rivière à parts égales et la moitié de terre noire.

Entretien et plantation

Les plantes issues de branches et de brousse sont conservées dans des conteneurs jusqu’au milieu de l’été. Lorsqu’ils atteignent 10 cm de hauteur, ils émoussent, éliminant la pousse terminale à l’aide de ciseaux. La germination n’est pas recommandée dans les chrysanthèmes destiné aux fleurs coupées.

La plantation commence au milieu de l’été en choisissant des jours frais ou nuageux. Dans les plates-bandes, les pots de fleurs et les jardins, la plantation est reportée jusqu’au moment où les espèces de fleurs d’été terminent leur cycle. Ensuite, nous procédons à leur remplacement. Les chrysanthèmes courts sont plantés à une distance de 25 cm, les variétés hautes 40 cm.

Si vous trouvez de petites taches de couleur rouille de 2,5 mm de diamètre entourées d’une zone plus claire sur la face inférieure de la feuille, vous devrez pulvériser préventivement avec des fongicides à base de carbamate pour combattre la maladie de la rouille.

Vous pourriez également aimer...