Culture

Comment faire une tour de pots de fleurs

Une façon de profiter de l’espace est l’élaboration de jardins verticaux. Cette proposition verticale est avant tout une manière très décorative de faire pousser des plantes, en l’occurrence des fleurs annuelles. L’élaboration de la tour est très simple, elle n’a pas de complications, le matériau est habituel dans le jardinage, les pots. Voyons comment nous pouvons traduire ce projet.

Tour de pot étape par étape 1

Pour l’élaboration de la tour, nous aurons besoin de cinq pots de tailles décalées, si nous commençons par exemple avec un pot de 35 cm de diamètre, les suivants seront chacun cinq centimètres plus petits que le précédent, 30, 25, 20 et 15.

Tour de pot étape par étape 2

Avec un sac de 50 litres de substrat et environ 25 plantes annuelles, nous aurons de quoi planter dans la tour des pots.

Tour de pot étape par étape 3

Nous remplissons le grand pot avec un substrat jusqu’à environ 7 cm du bord, puis nous insérons le guide, il peut s’agir d’une tige en bois ou en métal d’une hauteur d’un mètre, si nous plaçons la tour sur le sol du jardin, nous pouvons enfoncer la tige dans le sol à travers le trou du pot de fleurs. Il sera intéressant de mélanger des granulés d’hydrogel avec le substrat pour que le sol retienne mieux l’humidité.

Tour de pot étape par étape 4

Nous placerons le pot suivant et ajouterons le substrat comme dans le précédent. Nous continuerons à répéter le processus jusqu’à ce que tous les pots soient placés. Ensuite, nous effectuerons la plantation, car l’espace libre est petit, plus nous avons acheté les plantes, mieux c’est.

Tour de pot étape par étape 5

Pour le choix des fleurs, nous devons prendre en compte l’emplacement que la tour de pots aura, il sera également préférable d’utiliser des plantes qui développent peu de hauteur ou mieux qui poussent horizontalement, ainsi elles formeront de belles cascades vertes. Les pétunias, calibrachoa et alyssum seront de bons choix pour un endroit ombragé.

Via: krysanthe

Vous pourriez également aimer...