Culture

Comment faire un parterre de fleurs dans votre jardin

Si notre jardin a une bonne pelouse et que nous voulons le remplir de quelque chose car il semble trop vide et triste, nous pouvons faire un petit parterre de fleurs, est une solution efficace pour éviter d’avoir à creuser et surélever un peu le sol augmente un peu la visibilité. Dans le même temps, nous pouvons également mieux travailler sur la question du drainage. Voyons comment nous pouvons le faire.

faire un parterre de fleurs 1

La première chose à faire est de faire un aperçu du parterre de fleurs, dessinez de grandes et larges courbes, des formes organiques. Si vous voulez un cercle parfait, il est préférable de couper une planche avec le diamètre du cercle et de l’utiliser comme modèle. Vous pouvez utiliser un tuyau, une chaîne ou une corde pour créer la forme, mais si nous peignons le contour avec de la peinture en aérosol, nous nous assurerons que le chemin est fixé au sol.

faire un parterre de fleurs 2

La prochaine étape sera de placer du carton ou des journaux sur la surface intérieure du parterre, que nous fixerons avec la terre que nous creuserons autour du contour. Avec ce matériau, nous aurons une barrière temporaire contre les mauvaises herbes et cela n’affectera pas l’enracinement ultérieur des plantes que nous ferons pousser dans le parterre de fleurs puisque le carton et le papier journal se décomposeront au bout de trois mois environ.

faire un parterre de fleurs 3

Nous creuserons tout le contour intérieur du parterre dans une bande d’environ 25 cm et pas trop profonde, histoire de retirer les racines de l’herbe. Avec une pelle droite, nous effectuerons parfaitement le travail et nous retournerons la terre à l’intérieur sur le carton.

faire un parterre de fleurs 4

Nous placerons un filet anti-mauvaises herbes dans le fossé et en haut nous avons la première rangée de briques, à l’intérieur du parterre de fleurs, nous mettrons les sacs de fumier ou de substrat que nous utiliserons pour fabriquer le sol. Le fumier est une option intéressante car nous garantissons ainsi une bonne terre agricole dès le départ.

faire un parterre de fleurs 5

Après avoir terminé la première rangée de briques, nous monterons à la hauteur attendue, puis nous ouvrirons les sacs de fumier et de substrat et appuierons contre le treillis pour qu’il se compacte un peu.

faire un parterre de fleurs 6

Nous plions le treillis vers l’intérieur du parterre de fleurs et coupons l’excédent en laissant environ 15 cm, avec des agrafes, nous fixerons le treillis au sol. Ainsi, le sol ne sortira plus entre les briques, nous l’aurons fixé à l’intérieur du parterre.

faire un parterre de fleurs 7

Il ne reste plus qu’à placer le paillis de surface et à planter les plantes que l’on souhaite. Peut-être qu’il y aura un bord vide entre les briques et le reste de l’herbe, nous pouvons le remplir s’il est très grand ou le laisser et avec le temps, l’herbe s’appropriera ce petit espace.

Via: jardinage

Vous pourriez également aimer...