Jardinage

Le motoculteur, acheter ou louer?

Laissant de côté les écarts en faveur ou contre cet outil, également connu sous le nom de motobineuse, nous allons nous concentrer sur la réflexion sur ce qui est plus rentable pour un jardinier s’il achète ou loue l’un de ces outils alimentés par un moteur à combustion interne.

Conseils pour le cultivateur ambulant

Comme presque tout dans cette vie, cela dépendra des circonstances particulières de chacun, en particulier de la taille de la parcelle où vous avez votre jardin ou verger. Il est clair qu’aux extrêmes il n’y a aucun doute, si vous cultivez une superficie considérable, vous avez besoin de cet outil et vous l’avez sûrement déjà. Si vous avez un petit jardin de quelques dizaines de mètres carrés, il est clair que vous n’allez pas acheter cet outil et que vous n’aurez peut-être même pas besoin de le louer.

Évidemment, la question peut être soulevée par vous que vous êtes au milieu de la table, votre terrain n’est pas très grand mais il n’est pas assez petit pour travailler le terrain manuellement. Il pourrait, bien sûr, mais nous sommes au 21ème siècle et nous partons de l’hypothèse que le jardin ou le verger est son passe-temps, pas une condamnation aux travaux forcés. La première et peut-être la seule question fondamentale est de savoir combien de fois par an utiliserez-vous le motoculteur? Telle est la question, si vous n’utilisez le timon qu’une fois par an, il est clair que vous n’êtes pas intéressé par l’achat de cet outil. Ce n’est pas bon marché et l’avoir debout toute l’année est un peu absurde, cela implique également que l’espace dont vous disposez n’est pas très grand et que l’appareil occupe le sien. Peut-être que vous pouvez utiliser le motoculteur trois fois par an mais cela vous suffit et vous décidez de l’acheter, à la place un autre jardinier verra la location plus pratique car il ne se soucie pas de l’entretien et n’a pas besoin d’un endroit pour stocker le outil. L’achat est clairement considéré comme rentable si vous comptez utiliser la barre au moins une fois par mois. Mais comme nous l’avons déjà dit, tout dépend, par exemple, de la disponibilité de la location de motocyclettes dans votre région ou des prix de location. Il s’agit d’étudier localement et de décider du plus rentable pour chacun.

Vous pourriez également aimer...