Culture

Cultiver et prendre soin de l’amaryllis, la nouvelle fleur de Noël

Cette jolie fleur voyante est connue sous le nom de amaryllis, mais c’est en fait un Hippeastrum, Il s’agit d’un genre de plantes bulbeuses originaires des régions tropicales et subtropicales d’Amérique, de l’Argentine aux Caraïbes, et se compose d’environ 75 espèces différentes. Le vraiment amaryllis est originaire d’Afrique du Sud, bien que les deux appartiennent à la même famille de Amaryllidaceae.

Cultiver et prendre soin de l'amaryllis 1

La culture de l’amaryllis, nous continuerons à l’appeler ainsi puisque c’est le nom le plus utilisé, c’est une plante très facile à cultiver en intérieur. Nous sommes maintenant juste à temps pour planter les bulbes afin qu’ils fleurissent à Noël. Nous mettons une ampoule dans un pot avec substrat et sous une couche de drainage. La terre, surtout quand on plante le bulbe, doit toujours être humide, mais le bulbe ne doit jamais être en contact avec de l’eau flaque. D’où l’importance d’un bon drainage.

Le pot doit être dans un endroit ensoleillé et protégé des courants d’air. Lorsque les fleurs pousseront, il faudra la garder à l’abri du soleil direct, elle a besoin d’une lumière indirecte. Cela se produira entre quatre et six semaines après la plantation du bulbe.

Cultiver et prendre soin de l'amaryllis 2

L’amaryllis est une fleur très voyante et avec elle nous pouvons préparer des arrangements floraux très élégants et attrayants pour les prochaines fêtes de Noël. Nous pouvons utiliser différents contenants pour cela et compléter avec une végétation vivace, du houx, du sapin, du pin, du lierre et tout le vert auquel nous pouvons penser. Aussi avec des fruits rouges ou dans des tons sombres qui complètent sa couleur. Il existe des variétés de nombreuses couleurs, bien que les rouges soient souvent utilisés pour les arrangements de Noël. Une fois coupée, si nous mettons environ cinq centimètres d’eau dessus, cela durera plusieurs semaines, tous les plusieurs jours nous pouvons couper quelques centimètres de tige pour la faire durer plus longtemps.

Cultiver et prendre soin de l'amaryllis 3

Une autre bonne idée est de l’utiliser comme cadeau, une ampoule en pleine floraison ou une plante à fleurs fera un magnifique cadeau de Noël pour un amateur de fleurs et de jardinage. Et quand Noël est terminé et que le temps le plus froid est passé, nous pouvons le planter dans le jardin.

Photos: bhg.com

Vous pourriez également aimer...