Culture

Comment faire pousser une orchidée Paphiopedilum

La orchidée Paphiopedilum il est l’un des plus faciles à entretenir et produit de belles fleurs durables. Si vous voulez savoir comment le cultiver, continuez à lire cet article.

Peut-être que vous pourriez aussi être intéressé: Orchidées, découvrez leurs soins, leurs problèmes et leurs curiosités

Il existe environ 80 espèces et des centaines d’hybrides dans ce genre. Certains d’entre eux présentent des feuilles rayées ou panachées et d’autres ont des fleurs avec des rayures, des taches ou des motifs et sont très prisés par les collectionneurs.

le Orchidées Paphiopedilum Elles sont souvent appelées «orchidées pantoufles» en raison de la forme de leurs fleurs. Cependant, il convient de préciser qu’elles sont différentes d’un autre type de fleur d’Amérique du Nord surnommé « pantoufles de dame d’orchidée».

La plupart Espèces Paphiopedilum Ils sont terrestres, ils poussent donc dans le sol et à l’extérieur dans les climats tropicaux et subtropicaux.

Comment faire pousser une orchidée Paphiopedilum

Pour prendre soin du Paphiopedilum fournir des niveaux adéquats d’eau, d’électricité, de sol et d’entretien. Utilisez un terreau pour orchidées terrestres ou faites votre propre sapin ou tout autre mélange d’écorce de conifère avec de la perlite, du sable et de la mousse de sphaigne. Assurez-vous que le mélange est drainé et que le récipient a des trous de drainage.

Les orchidées Paphiopedilum poussent bien près d’une fenêtre ou sous un éclairage fluorescent. Ne les placez pas en plein soleil d’une fenêtre orientée au sud et ne l’exposez pas à des températures supérieures à 29 ° C pendant de longues périodes. Trop de chaleur ou une forte lumière du soleil peuvent brûler vos feuilles.

Arrosez l’orchidée avec de l’eau à température ambiante et laissez l’eau s’écouler par les trous de vidange. Ne laissez pas le sol sécher, mais assurez-vous qu’il n’est pas encombré d’eau. Gardez-le légèrement humide et en hiver et dans les climats secs, augmentez l’humidité de l’air autour de la plante, en utilisant un humidificateur ou en plaçant un bac d’eau à proximité.

Fertiliser l’orchidée Paphiopedilum une fois par mois avec un engrais liquide 30-10-10 dilué à la moitié de sa concentration, puis bien arroser.

Vous pourriez également aimer...