Jardinage

Comment faire pousser le basilic que vous avez acheté

Si vous avez récemment acheté des tiges de basilic frais et qu’il vous reste l’une de vos dernières recettes, nous vous suggérons d’essayer de profiter de ces restes de tiges de basilic pour pouvoir avoir votre propre plante de basilic à la maison. C’est très simple, suivez les étapes que nous vous indiquons ci-dessous et vous pourrez faire pousser vos plants de basilic sans aucun problème. Vous aurez ainsi un approvisionnement constant en basilic à utiliser dans vos recettes de cuisine.

Faire pousser du basilic 1

Tout ce dont vous avez besoin est le tiges de basilic, plus il est frais et sain, mieux c’est, certains verres avec de l’eau et un peu de patience. Retirez les feuilles de la tige qui peut être immergée dans l’eau, si la tige en question a des fleurs, cueillez-les également. Nous devons diriger toutes les énergies de la tige de basilic vers l’enracinement. Mettez un peu d’eau dans un verre, un demi-verre fera l’affaire, placez la tige et attendez une semaine. Pendant cette période, vos tiges prendront un bon nombre de racines.

Faire pousser du basilic 2

Si vous avez la possibilité de le faire, placez des tiges de saule car elles facilitent l’enracinement en agissant comme une hormone de croissance d’origine végétale. Dès que vos tiges de basilic ont des racines, vous pouvez les planter dans un pot avec un substrat riche mais léger. Les deux ou trois premières semaines vous devrez surveiller de près leurs besoins en eau, les racines tendres ne doivent pas souffrir de manque d’eau, ni d’excès non plus. Le substrat doit toujours être humide mais jamais inondé, pour cela, il est important que vous ayez préparé une couche de drainage au fond du pot.

Le succès vous sourira et vous verrez à quel point il est pratique d’avoir vos propres plantes de basilic pour vos préparations culinaires.

Vous pourriez également aimer...