Culture

Comment faire pousser des tournesols ornementaux

Les tournesols ornementaux sont une large série de différents types de Helianthus annuus et il y en a dans une large gamme de couleurs entre le jaune et le rouge. Ils sont très colorés et attrayants et si vous voulez les avoir dans votre jardin, nous vous montrerons comment vous pouvez facilement les cultiver. Dans l’image ci-dessous, vous pouvez admirer un magnifique spécimen de Helianthus annuus « marcheur de la terre ». Les tournesols ornementaux ne doivent pas être confondus avec Echinacea purpurea, qui dans certains endroits est également connu comme un tournesol ornemental.

Culture de tournesol 1

Au début du printemps, c’est le bon moment pour semer les graines dans des pots de 9 cm de diamètre. Utilisez une proportion égale d’argile, de perlite et de sable pour former le sol en croissance. Nous laisserons les pots semés dans un endroit chaud, la serre si nous en avons ou à l’intérieur de la maison, pendant une période de sept à dix jours, pendant cette période les graines cultivées doivent germer.

Dès que les plants sortent, il faut les sortir dehors le jour et les protéger la nuit, cette entrée et sortie des tournesols leur permettra de mieux se développer et de devenir des plantes plus fortes et plus saines. Nous ferons cette formation pendant deux semaines. Ensuite, il sera temps de planter les petites plantes à l’extérieur, nous le ferons dans un sol bien drainé et dans un endroit ensoleillé. Les grandes variétés sont plantées à environ 35 cm de distance et les variétés naines à 25 cm de distance. La fertilisation des tournesols ornementaux doit être effectuée deux fois, l’un au début de l’été et l’autre vers la fin de celui-ci.

Photo: amateurgardening.com

Vous pourriez également aimer...