Culture de la verveine jaune

«Bidens ferulifolia»De la famille des Astéracées, c’est une plante vivace rustique, très adaptée à la culture en rocaille. Il n’atteint pas une grande hauteur, environ 50 cm mais il se dilate beaucoup pour pouvoir occuper une bonne surface. Ses feuilles sont vertes et étroites avec une belle apparence, ce qui permet à la plante de décorer le jardin même lorsqu’elle manque de floraison. Cela se produit au printemps et tout au long de l’été et une partie de l’automne ou jusqu’à l’hiver s’il s’agit d’une zone à climat tempéré.

Verveine jaune 1

La verveine jaune est une plante originaire du Mexique et du sud des États-Unis où elle pousse spontanément dans les sols sableux, même sur les bords des routes, ce qui nous donne des indications sur sa résistance et sa rusticité. La principale caractéristique ornementale de cette plante est la floraison jaune abondante qui la distingue. Il peut être utilisé comme agent de remplissage dans les plates-bandes et les pots.

Verveine jaune 2

Associés aux pétunias, à la sauge ou à l’héliotrope, ils formeront de précieuses grappes d’or et de violet. Il peut également être utilisé comme excellent couvre-sol, ce qui est particulièrement vrai avec les Bidens à croissance compacte «Golden Eye» dont la hauteur dépasse rarement 20-30 cm. La verveine jaune est semée au début du printemps, avec des températures autour de 15 ° C, dans le lit de semence jusqu’à ce qu’elle forme au moins trois feuilles, puis nous les repiquerons dans les pots. Lorsqu’il n’y a pas de risque de gel, nous les planterons à l’extérieur. C’est une plante très peu exigeante et ne nécessite qu’un sol bien drainé. Comme c’est une plante qui se propage facilement, nous la planterons avec une séparation de 25-30 cm entre chaque plante afin qu’elle ait suffisamment d’espace pour se développer correctement. Nous les planterons dans un endroit où ils reçoivent une bonne quantité de soleil, nous les arroserons régulièrement, surtout s’il ne pleut pas, pour que la floraison ne souffre pas. En hiver, nous couperons la plante si nous la faisons planter dans le sol ou nous la garderons à la maison si elle est en pot. En hiver, avant de le couper, les boutures peuvent être récoltées pour semer au printemps.

Photos: gerbeaud.com

Vous pourriez également aimer...