Culture

Étangs dans le jardin

Un étang dans le jardin apporte personnalité et originalité. Mais il ne faut pas limiter sa présence uniquement au jardin, on peut aussi en avoir un sur notre terrasse, balcon ou galerie. Ils sont toujours au centre de l’attention et les grands changements qu’ils subissent et vivent tout au long de l’année et des saisons signifient que nous pouvons toujours profiter de nouvelles choses.

Étangs 1

Désormais, pour installer un bassin dans le jardin ou tout autre espace, il faut commencer à réfléchir à une série d’aspects importants tels que: sa taille, sa forme, son eau, son entretien et comment prendre soin de sa santé.

Forme et taille:

Peu importe la forme ou la tailleTout espace qui contient de l’eau et des plantes est un étang. Nous pouvons donner à l’étang différents styles tels que ceux qui sont formels, avec des lignes géométriques et avec des arêtes vives; dans ces derniers le nombre de plantes est rare et les reflets de l’environnement sur l’eau prédominent. Mais, d’un autre côté, nous avons les informels, qui imitent la nature. Avec des formes irrégulières, un grand nombre de plantes et avec des limites qui se fondent dans son environnement.

Étangs 2

Sa taille ne pose aucun problème, nous n’avons pas besoin d’un grand espace Pour avoir un étang, on peut en construire un même dans un simple pot. Tout récipient contenant de l’eau fera un mini bassin. Des exemples d’entre eux sont: des pots de tous types et matériaux, des tonneaux en bois, des baignoires, des seaux, des éviers, et la liste s’allonge encore et encore … Ces petits étangs sont idéaux pour les petits espaces tels que les terrasses, les galeries ou les balcons. Un avantage est que nous pouvons les placer dans des espaces avec beaucoup de soleil, de chaleur et de vent, où la culture d’autres types de plantes est très difficile.

Eau:

Prend soin de la qualité de l’eau est élémentaire pour que notre étang n’ait pas une couleur verte et un aspect très laid. Si nous concevons bien l’étang, nous serons en mesure de garder l’eau transparente avec un minimum d’entretien. L’important est toujours maintenir une bonne relation entre la surface et la profondeur étang pour éviter les changements brusques de température de l’eau. Il est également important d’avoir un grande variété et quantité de plantes pour réaliser un bon écosystème où les différents éléments seront en équilibre et l’eau sera propre tout au long de l’année.

Étangs 3

Entretien:

Encore une fois, nous mentionnons que la grande variété et la quantité de plantes sont importantes comme la conception de l’étang car il sera facile à entretenir et nous pouvons le faire avec peu d’effort. Ainsi, la maintenance sera limitée à quelques peu de tâches pendant la saison de croissance des plantes. Ces tâches sont: reconstituer l’eau qui s’évapore pour maintenir le niveau de l’étang, fertiliser les plantes et contrôler la quantité de flotteurs et d’oxygénateurs en été. Vous ne pouvez pas vous soucier d’arroser plus ou moins et les mauvaises herbes.

Étangs 4

Santé de l’étang:

Nous devons porter une attention particulière à nos plantes pendant les mois chauds et / ou humides car à ce moment les plantes aquatiques sont plus sujettes à attaque par des ravageurs tels que les escargots, les chenilles et les pucerons. Le plus fréquent est puceron noir (Rhopalosiphum nymphaeae), qui est un petit insecte noir qui se nourrit de tiges et de pompillos de plantes telles que Sagittaria, Alisima, Nelumbo. Différentes espèces de les chenilles Ils utilisent les feuilles ou les fleurs comme nourriture et abri pour les étapes de leur développement. Ces ravageurs ne sont pas difficiles à contrôler si nous les détectons à temps. Dans ce cas, il est conseillé de retirer les parties affectées ou d’appliquer un insecticide à base de diperméthrine.

Étangs 5

le les maladies sont moins fréquentes. Dans les plantes très humides, le taches brunes ou jaunâtres sur certaines feuilles de Nymphaeas à cause du champignon Ramularia nymphaearum. On peut également observer des infections dans le bords extérieurs des feuilles présentant des taches brunes et une tendance à se recroqueviller, à cause d’un autre champignon, Cercospora sp. Le traitement le plus recommandé consiste à éliminer les parties infectées et à pulvériser avec un fongicide à base de bénomyl.

Photos: pinterest.com

Vous pourriez également aimer...